Connect with us

Actu

Kyrie Irving élu Vice Président du syndicat des joueurs

C’est depuis les Bahamas où s’est tenu le meeting annuel d’hiver de la NBPA qu’a été envoyé un communiqué. Celui-ci nous informe que Kyrie Irving est le nouveau vice président pour les trois prochaines années du comité de direction de la NBPA.

Présidé par Chris Paul, la NBPA (National Basketball Players Association) est le syndicat des joueurs en NBA. Kyrie succède à Pau Gasol et brigue son premier mandat de 3 ans.

 Avoir un joueur de son calibre en plus de son sens du business perspicace va nous aider à solidifier l’union.

Ce sont les mots du meneur d’OKC après l’élection. Kyrie Irving, le nouveau vice président est, selon les ouï-dires peu apprécié de ses partenaires. Cette élection prouve le contraire et le All-Star n’oublie pas de rendre la pareille.

Etre élu par mes pairs est un honneur et je suis impatient de travailler avec eux.

Kyrie succède donc à Pau Gasol et brigue un mandat de 3 ans. Chris Paul a de plus tenu à souligner l’apport de l’espagnol. Il aura permis à la NBPA d’avoir plus de ressources pour les joueurs étrangers. Gasol, en poste depuis Février 2017 aura été important par sa stature de joueur international et vétéran respecté en NBA.

C’était le moment pour moi de prétendre à un poste dans la direction de la NBPA. […] A ce stade de ma carrière, je voulais réunir les forces de tous ces gars et avoir un rôle encore plus important en dehors du terrain ».

Au vu des premiers mots prononcés, le meneur des Nets n’a pas froid aux yeux et il se fixe des objectifs ambitieux. Le champion 2016 rejoint un bureau composé de Chris Paul (président), Andre Iguodala (premier vice président), Anthony Tolliver (secrétaire/trésorier) et Jaylen Brown, Malcolm Brogdon, Bismack Biyombo, C.J McCollum et un autre Net, Garrett Temple! On verra plus souvent les deux Net parler affaires dans le vestiaire de Brooklyn à l’avenir. On espère pour Kyrie Irving que ses nouvelles responsabilités lui inspireront de bonnes choses pour la suite avec Brooklyn.

Fan de Brooklyn grâce ou à cause du Billy King trade, je n'ai pas connu l'époque New Jersey car j'étais trop jeune. Spencer Dinwiddie est un GOAT incontestable et incontesté.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Advertisement

Les derniers matchs joués

Advertisement
Advertisement

More in Actu