Absent depuis le 15 novembre dernier, Kyrie Irving est sur le point de revenir à la compétition. Mais le timing exact de son retour reste pour l’instant incertain.

Kenny Atkinson n’a pas prévu de date de retour pour son meneur All-Star. Alors même qu’il a déjà raté les neuf derniers matchs en raison d’une blessure à l’épaule droite, Kyrie Irving travaille malgré tout pour revenir au plus vite.

Pour Kyrie, la bonne nouvelle est qu’il est sur le terrain et qu’il travaille, donc c’est vraiment une bonne nouvelle. Dans la semaine, s’il se sent mieux, ça ira dans la bonne direction.

S’il re montre rassurant, Kenny Atkinson n’est pourtant pas prêt à dévoiler ses plans pour Spencer Dinwiddie quand Irving sera de retour. Les options sont soit les associer jusqu’au retour de Caris LeVert, soit de le replacer dans son rôle naturel de sixième homme.

J’y ai bien réfléchi, mais je n’ai pas de réponse pour l’instant. Nous pouvons faire beaucoup de choses différentes.  Je pense que nous devons nous concentrer sur ce groupe maintenant. Nous avons réussi à nous en sortir avec les blessures et nous avons répondu positivement.

Dinwiddie a déclaré qu’il serait ouvert à toutes les décisions prises par Atkinson. Pour mémoire, les Nets ont un bilan de 9 victoires pour 6 défaites en novembre. Et ils l’ont fait surtout sans le back-court titulaire Kyrie Irving – Caris LeVert.

Si on en croit les mots du coach, on peut légitimement penser que Kyrie Irving est sur le point de faire son retour. Une bonne nouvelle pour Brooklyn qui a manqué de profondeur sur le poste de meneur en son absence.