Après un jour de repos et une défaite à Phoenix, les hommes de Kenny Atkinson affrontaient un contender de l’ouest: Le Jazz de l’Utah. Privé de Caris LeVert, les hommes de Kenny Atkinson ont joué leurs va-tout mais Kyrie Irving et Brooklyn ont craqué dans le money time.

  • Le cinq de départ des Nets: Irving – Temple – Harris – Prince – Allen
  • Le cinq de départ du Jazz : Conley – Mitchell – Ingles – O’Neale – Gobert

Brooklyn commence très bien le match avec un apport offensif de l’ensemble des joueurs y compris ceux du banc. La défense tient le coup même s’il est étrange de voir Kyrie Irving sur Donovan Mitchell. Avec une avance de 6 points après un quart temps, tout se passe plutôt bien pour les Nets malgré un léger problème de faute pour Jarrett Allen. Les Nets mettent le paquet dans le 2ème QT, limitant le Jazz à 24 points pour prendre 15 unités d’avance.


Le Jazz revient fort et ajuste la mire tout en profitant des largesses défensives des Nets pour recoller au score. Dur de savoir ce qui s’est passé dans le vestiaire des Nets lors de la pause, mais certains ont dû oublier que le match n’était pas fini et que l’équipe est un poids lourd de l’Ouest. Avant la fin du 3e QT, l’avance avait déjà fondu de moitié et les Nets ne menaient plus que de 8 points malgré le gros passage de Dinwiddie. Devant presque tout le match, Brooklyn va craquer dans le dernier QT. Prenez tout ce qui ne fonctionne pas avec les Nets depuis le début de saison et additionnez les : une défense permissive, un Kyrie Irving qui force un peu trop en oubliant ses coéquipiers… un cocktail terrible !

Kyrie Irving et Brooklyn craquent dans le money time à Utah après avoir mené de 10 points dans le 4ème QT. Défaite frustrante 114-119 pour les Nets qui ont pourtant dominé cette partie pendant près de 42 minutes.

Tops / Flops

  • La 1ère mi-temps : malgré la défaite, les Nets ont bien joué collectivement et des deux côtés du terrain pendant toute la première période. Une première cette saison…
  • La 2ème mi-temps : un match de basketball ne dure pas 24 minutes… L’effectif va devoir gagner en consistance pour ne pas perdre des matchs bêtement.
  • Jarrett Allen : match compliqué pour le Fro. Pénalisé par les fautes, le pivot n’a joué que 18 minutes pour 4 points, 7 rebonds et 2 contres et un +/- à -14.
  • Kyrie Irving : 27 points, 5 assists mais un immonde 2/12 dans le dernier QT. Kyrie a tenté d’être le sauveur des Nets mais a complètement raté sa fin de match…

L’homme du match: DeAndre Jordan domine la peinture !

Avec le problème de faute de Jarrett Allen, DJ a répondu présent avec une fiche de stats complète. 15 points, 17 rebonds dont 5 offensifs, 4 assists, 2 steals et 2 contres. Le pivot all-star fini avec le meilleur ratio +/- de l’équipe (+9). Malgré tous ses efforts, il n’aura pu éviter la défaite de son équipe.


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici