Les conséquences d’un tel été sont colossales pour beaucoup de joueurs de la Ligue. Chez les Nets, ce sont les vétérans de la saison dernière qui en payent le prix : Jared Dudley, Ed Davis et DeMarre Carroll sont d’ores et déjà bien loin de Brooklyn.

Ils ont été le lien avec la jeunesse de la franchise lors de la saison passée et ne revêtiront pourtant pas le maillot de Brooklyn l’an prochain. Ed Davis, Jared Dudley, DeMarre Carroll : pas de nom clinquants mais ô combien importants pour accrocher une place en Playoffs.

Des départs sans surprises pour Carroll et Davis

Néanmoins, leur exil loin de Brooklyn n’a rien d’une surprise. Les multiples arrivées de stars ont rendu impossible leur retour dans la franchise si bien financièrement que sur le côté sportif.

DeMarre Carroll et Ed Davis se sont retrouvés très vite remplacés : le pivot a vu DeAndre Jordan débarquer dès l’ouverture de la free agency, tout en prenant compte que les Nets avaient drafté un pivot en 31e position en la personne de Nic Claxton. Avec la volonté de développer Jarrett Allen, le constat était vite fait pour celui qui va faire le bonheur de Utah en back-up de Rudy Gobert. Pour Carroll, les arrivées de Prince et évidemment Kevin Durant ont d’abord amené une concurrence trop forte mais également une impossibilité économique de revenir à Brooklyn. L’ailier a donc choisi de continuer sa carrière du côté de San Antonio.

Jared Dudley et son envie californienne

Le départ était beaucoup moins évident pour Jared Dudley. Pressenti pour signer au minimum vétéran, l’ailier-fort nous exprimait il y a quelques semaines son souhait de rester mais comprenait s’il ne serait pas conservé. Il a cependant décidé de signer aux Los Angeles Lakers pour le minimum vétéran, soit 2,6 millions de dollars sur un an.

Adrian Wojnarowski explique d’ailleurs que Dudley avait extrêmement envie de jouer avec LeBron James et Anthony Davis et que son choix résulte vraiment de ce souhait.

Néanmoins, comme le joueur l’a expliqué au journaliste d’ESPN, il a tenu à laisser un cadeau de départ aux Nets en aidant notamment à recruter DeAndre Jordan :

« Avec Kyrie Irving et Kevin Durant, cette équipe va être en feu. Vous savez que les matches seront complets. Les médias vont tous venir et je peux voir que cela change pour la franchise. »

« DeAndre est un bon ami. Je lui ai dit tout le bien de la franchise. C’est l’un des meilleurs centre d’entrainement de la ligue. »

Si Dudley expliquait en mai dernier l’importance de conserver au moins deux des trois vétérans, il n’en sera finalement rien. Brooklyn démarre un nouveau chapitre et il se fera sans ces trois joueurs mais avec d’autres noms comme Garrett Temple et Wilson Chandler fraîchement arrivés.


Apprenti journaliste fan des Nets depuis 2014, j'ai rejoint l'aventure pour la création du site fin 2015. Rédacteur et chroniqueur avec la vision de jeu de Jason Kidd et le sang-froid de D'Angelo Russell.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici