fbpx
Connect with us

Résumé de match

Les Lakers en démonstration au Barclays Center

Décevants depuis plusieurs matchs, les Nets recevaient les Lakers de LeBron James et Anthony Davis au Barclays Center. Un match difficile face à un cador de l’Ouest. Une bonne occasion de réagir après quatre défaites de suite…

Les Nets commencent le match sans trop de succès offensivement permettant aux Lakers de prendre une avance de 9 points dès le premier quart. Heureusement, le 2nd unit est adroit à 3 points et cohérent dans l’effort, ce qui permet d’égaliser en début du 2ème QT.

Avec le retour des titulaires, les Lakers ont logiquement repris les commandes du match avec une avance de 5 points à la pause (75-70). Altruiste, Spencer Dinwiddie compte 11 assists en 15 minutes sur la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Lakers ont rapidement accentués leurs avances. Kenny Atkinson réagit et resserre sa défense pour permettre à son équipe de revenir au score. C’est sans compter sur Jared Dudley qui redonne 10 points d’avance aux Lakers au buzzer du 3ème QT.

Plus le match avance, plus la défense des Nets éprouve des difficultés à contenir le duo Lebron-AD qui monte en régime. Impériale aux rebonds, plus intelligents et coordonnés en attaque les Lakers roulent sur la fin de match.

Score final 128-113 en faveur des Lakers. Cinquième défaite de suite pour les hommes de Kenny Atkinson qui ne comptent plus que 2 victoires d’avance sur les Pistons. La 9ème place de la Conférence Est se rapproche pour Brooklyn.

Place aux notes.

Notes des titulaires:

Kyrie Irving 4/10:  Correct offensivement, Kyrie n’aura pas assez pesé pour compenser sa défensive permissive. Il est certes le meilleur marqueur de l’équipe, mais il n’a pas été capable de créé pour ses coéquipiers.

Spencer Dinwiddie 4/10: Malgré ses ratés aux tirs, Spencer Dinwiddie a été assez intelligent pour créé pour ses partenaires afin de rester productif offensivement. Malheureusement, il aura sombré en 2ème mi-temps.

Joe Harris 3/10: Match raté pour Joe Harris. Que ce soit défensivement ou offensivement, l’ailier n’a pas été capable de se démarquer significativement. 6 points à 40% à trois points.

Taurean Prince 7/10: Seul titulaire qui a été à la hauteur pendant ce match. Défensivement utilisé contre Anthony Davis, Prince a fait ce qu’il pouvait pour retenir le mono-sourcil. Offensivement adroit, Prince a fini le match avec 18 points.

Jarrett Allen 3/10: Match d’apprentissage pour The Fro. Physiquement en difficulté contre bigs des Lakers, il n’a pas été en mesure de peser au rebond ni d’apporter offensivement dans la raquette.

Les notes des remplaçants:

Wilson Chandler 7/10: Bon match pour le vétéran. Il a été un acteur majeur grâce auquel les Nets sont revenus dans le match plusieurs fois. Avec 11 points amassés à la moitié du 2ème QT, il a amené du momentum à son équipe.

Garrett Temple 7/10: Match intéressant de la part du poste deux du banc. Il a été avec Wilson Chandler une bougie d’allumage en fin de premier quart-temps amenant du hustle et sa qualité au tir afin de réduire l’écart pris par les Angelinos. 11 points accompagnés de 6 rebonds en un peu plus de 18 minutes de jeu.

Caris LeVert 5/10: Moins précis que ses collègues du banc, Caris LeVert était la plupart du temps défendu par le meilleur défenseur disponible sur le terrain. Il a été en mesure de créé ses tirs, mais a manqué d’aggresivité afin d’aller chercher des lancers-franc supplémentaire.

Tops/Flops:

  • La précision à trois points : Avec 45,7% à trois points, les Nets auront été en mesure de rester au score pendant près de 3 quart-temps.
  • L’apport du banc : Avec près de la moitié des points de l’équipe (55), le banc des Nets aura été solide ce soir ramenant souvent l’équipe dans le match.
  • La défense: Le deuxième coté du terrain est très important dans un match de basketball. Plusieurs tirs à trois points ouverts étaient concédés, mais aussi le manque de physique à l’intérieur ont coûté plusieurs points.
  • Trou d’air offensif: À plusieurs moments durant le match, les Nets ont ratés des possessions qui ont été décisives pour le momentum du match. Plusieurs pertes de balle qui ont coûtés des points de l’autre coté du terrain.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Advertisement
Advertisement

Les derniers matchs joués

Advertisement
Advertisement
Advertisement

More in Résumé de match