La marque australienne Coogi, poursuit en justice les Nets mais aussi la NBA et Nike. Le créateur de vêtements affirme qu’aucune des trois entités ne disposaient des droits nécessaires pour commercialiser le maillot City des Nets, arborant le motif appartement qui rendent hommage à Biggie Smalls aka Notorious B.I.G. 

Le média TMZ a d’abord annoncé la nouvelle.

Les maillot City édition des Nets sont ornés d’un motif qui rappelle la chemise caractéristique de Coogi. Un maillot que les Nets ont porté 16 fois cette saison et qui a rencontré un franc succès auprès des joueurs. Mais aussi chez les fans qui aimeraient voir ce maillot porté bien plus souvent.

« Tandis que d’autres pulls colorés existent et continuent d’exister, les motifs très distinctifs des pulls et vêtements COOGI sont devenus extrêmement célèbres. »

La marque qui semble se réveiller près de 7 mois après l’annonce du maillot, demande aux Nets de cesser de porter le maillot en match. Mais aussi de vendre toute la ligne arborant ce motif et qui est selon eux protégé par le droit d’auteur que ce soit en ligne et dans la boutique située au Barclays Center.

« Ils (Les accusés) savaient que Biggie portait et citait le fameux « Brooklyn Camo, mais ils ont créé, mis sur le marché, vendu et distribué ces produits pour tromper les consommateurs en ce qui concerne le lien entre leurs produits… et Coogi. »

Biggie était peut-être le plus gros promoteur de Coogi au Etats-Unis. Il ne portait pas seulement leurs vêtements, mais il faisait aussi référence à la marque dans aux moins deux de ses chansons.

  • « However, living better now, Coogi sweater now » – Big Poppa (1995)
  • « Every cutie wit a booty bought a Coogi » – Hypnotize (1997)

Ce maillot les Nets ont encore prévu de le porter à plusieurs reprise cette saison, mais ce procès pourrait bien remettre en cause les plans de la franchise qui va devoir se défendre devant la justice. Un très mauvais coup de pub pour ce qui est considéré par certains comme le plus beau maillot de la saison.


Mon histoire d'amour avec les Nets a commencé à New-Jersey au début des années 2000 et s'est poursuivie à Brooklyn. J'ai créé Brooklyn Nets France pour partager ma passion pour la meilleure franchise de NY.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici