fbpx
Connect with us

Résumé de match

Les Nets peu combatifs chutent face aux Celtics

Brooklyn s'incline au TD Garden face aux Boston Celtics

Les Nets se déplaçaient cette nuit à Boston, en conclusion de leur road trip à l’Est. Après les victoires face aux Knicks et aux Cavaliers, les hommes de Kenny Atkinson doivent confirmer leur forme du moment face aux Celtics.

  • Le 5 des Celtics : Walker – Smart – Brown – Tatum – Theis
  • Le 5 des Nets : Dinwiddie – Temple – Harris – Prince – Allen

Une première mi-temps sur deux niveaux

Le 1er QT des Nets est plutôt faible. Les joueurs montrent de l’envie, mais la réussite n’y est pas, comme l’atteste le nombre de shoots rentrés à 3 pts : seulement 2 paniers pour 11 tentés. Malgré une bonne agressivité dans la raquette de la part de Brooklyn, les Celtics prennent le premier QT 30-23.

C’est dans le 2ème QT que les Nets s’enflamment complètement, menés par un Garrett Temple des grands soirs. 16 points dans le 2ème QT, avec un excellent 6-8 au shoot, dont 4/6 à trois points. Grosse défense, gros shooting (10 trois points rentrés dans le QT), tous les feux sont au vert pour les Nets qui remportent le QT 40-27. Ils rentrent aux vestiaires avec une avance de 6 points.

Une fin de match sans envie

Au retour des vestiaires, les Nets se heurtent à une excellente défense des Celtics. Les joueurs de Brooklyn prennent leurs chances à distance, avec moins de succès que dans le 2ème QT. Après 12 minutes compliquées, les Nets terminent le 3ème QT avec 5 points de retard sur les verts. 86-91 Brooklyn.

C’est un petit peu le même scénario qui se présente en ce début de 4ème QT. Les Celtics attaquent, et les Nets peinent à répliquer efficacement. L’écart se creuse peu à peu, mais Joe Harris motive les siens avec sa passion défensive et ses tirs du parking. C’est dans les dernières minutes que les Nets s’effondrent. Jarret Allen manque presque tous ses lancers francs. Les joueurs de Kenny Atkinson ne marqueront finalement que 9 points dans les 5 dernières minutes du match. Score final Nets 110 – 121 Celtics.

Tops / Flops

  • Joe Harris : Gros match pour le sniper de Brooklyn qui a pris ses responsabilités quand son équipe était un peu moins bien. 21 pts, 5 rebonds et 2 passes à 5/9 du parking.
  • Garrett Temple : Véritable fer de lance de Brooklyn cette nuit, Temple a montrer la voie à ses coéquipiers en première mi-temps. 22 points pour l’ancien de Washington.
  • Iman Shumpert : Totalement transparent, Shumpert n’a que trop peu apporté au jeu ce soir, avec seulement 3 petits points en près de 20 minutes sur le parquet.
  • Nicolas Claxton : Invisible pendant ses 18 minutes sur le parquet, le 31ème pick de la Draft n’aura même pas tenté un tir ce soir. Résultat : 0 points et seulement 2 rebonds pour le natif de Greenville.

L’homme du match : Garrett Temple en grande forme

Si Jarrett Allen et Joe Harris réalisent tous les deux des gros matchs, la performance du soir revient à Garrett Temple. Avec ses 16 points marqués dans le deuxième QT, Temple permet aux siens de réduire le score et même de prendre le large avant la mi-temps. Précis de loin et très mobile dans le jeu, Garrett Temple réalise son plus gros nombre de points en match cette saison avec 22 unités.

1 Comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Advertisement
Advertisement

Les derniers matchs joués

Advertisement
Advertisement
Advertisement

More in Résumé de match