fbpx
Connect with us

Résumé de match

Les Nets en back-to-back chutent face aux Pistons

Après une belle victoire face aux Rockets la nuit dernière, les Nets se déplaçaient hier soir à Détroit. Deux équipes en back-to-back mais des Pistons affaiblis par les absences. Les Nets faisaient donc office de favori à la Little Caesars Arena.

  • Le cinq de départ des Pistons : Kennard – Brown – Snell – Morris – Drummond
  • Le cinq de départ des Nets : Irving – LeVert – Harris – Prince – Jordan

Dès les premières minutes de jeu, Brooklyn a du mal à rentrer dans le match malgré un Joe Harris en réussite. Les hommes de Kenny Atkinson résistent difficilement aux offensives des Pistons. De la maladresse coté Nets, de la précision coté Pistons, un cocktail qui permet aux hommes du Michigan de s’imposer dans ce premier QT (33-26). Les coéquipiers de Kyrie Irving, débute alors le 2ème QT comme des bêtes, tentant de revenir au score. Et ça marche plutôt bien. Revenus en force, les Nets passe un 28-10 aux Pistons et rentrent au vestiaire avec une avance de 8 points.

Au retour des vestiaires, c’est un peu le même scénario que dans le 1er QT. Détroit démarre vite et défend bien. Alors que Kyrie Irving est en feu, Brown hausse le niveau de sa défense, empêchant la star des Nets d’exploiter toutes ces capacités. Il n’a marqué que 6 points dans le 3ème QT, ce qui ne l’empêchera pas de terminé en triple-double ( 20 points à 8/21, 11 rebonds et 10 passes). Détroit réussit un tour de force énorme pour prendre 14 points d’avance dans le 3ème QT.

Au cours du 4ème QT, les Pistons enchaine un run de 20-2, menés par Drummond. Cela a donné à ses coéquipiers assez d’avance pour permettre à Drummond de prendre quelques minutes de repos pour commencer le dernier QT. Spencer Dinwiddie a fait 1/2 sur la ligne à 7.4 secondes de la fin, Drummond également à 6.7 secondes (111-108 Detroit). Taurean Prince (20 points) les a imités en ratant le deuxième volontairement mais c’est bien le colosse Andre Drummond qui s’empare du rebond et tue le match.

Tops / Flops

  • Kyrie Irving : 20/11/10, encore un gros match pour le meneur des Nets, qui réalise un début de saison exceptionnel.
  • Joe Harris : Sa lucidité fait du bien dans les moments de doute. Très précis hier soir (7-12 et 4-6 à 3pts), le vainqueur du concours à 3pts 2019 termine le match en 18/2/2.
  • Garrett Temple : Excellent lors du match contre Houston, l’ancien Clippers a eu du mal hier soir. Seulement 2 petits points à 1/5 au tir et 0/4 à 3pts en 27 minutes de jeu.
  • Rodions Kurucs : Seulement 3 tirs tentés en 15 minutes sur le parquet, comme depuis le début de la saison, le jeune homme a du mal à prendre ses marques. Le letton termine à 2 passes pour 3 rebonds.

L’homme du match : Kyrie Irving pour son premier triple double

Coté Nets, l’homme de la soirée était évidement Kyrie Irving. Le meneur confirme son excellent début de saison en réalisant un triple double 20/11/10. Depuis le début de saison, il tourne à 30,5 points de moyenne, pour 6,5 rebonds et 7,5 passes décisives. Des stats intéressantes qui confirment que Irving n’a aucun mal à se fondre dans un nouvel environnement. Il ne reste plus que les victoires

1 Comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Advertisement
Advertisement

Les derniers matchs joués

Advertisement
Advertisement
Advertisement

More in Résumé de match