Si les défaites de Charlotte à Denver et de Detroit contre Utah ont cette nuit permis aux Nets de prendre la 7ème place de la conférence Est, l’info de la nuit du côté de Brooklyn concerne plutôt la pré-saison 2019-2020. En effet, selon Michael Yuan d’ESPN, les Nets ont été choisi pour disputer deux matchs de préparation en chine en Octobre prochain.

TenCent, partenaire numérique de la NBA en Chine, ainsi que ESPN China rapportent que les Nets et les Lakers seront les deux équipes qui participeront à la 13ème édition des NBA China Games 2019 les 10 et 12 octobre prochain.

Selon leurs informations, la double confrontation serait jouée lors de la pré-saison . Il est important de souligner que ce sera la troisième fois que les Nets se rendent en Chine et la troisième année consécutive, que l’équipe disputera des matchs en dehors des États-Unis.

En octobre dernier, les Nets s’étaient déplacés à Montréal pour un match de pré-saison contre les Raptors, et ont disputé deux matchs de saison régulière contre Oklahoma City et le Miami à Mexico la saison dernière.

À noter aussi que depuis le rachat des Nets par Mikhail Prokhorov en 2010, ces derniers ont déjà joué deux fois en Chine (contre les Kings en 2014) et ont également disputé le premier match de saison régulière de l’histoire de la NBA à Londres en 2011 contre les Hawks d’Atlanta.

La franchise n’hésite d’ailleurs pas à se porter volontaire lorsque la NBA parle de disputer des matchs en dehors du pays. Une stratégie menée par Brett Yormark dont le rôle depuis son arrivée est de développer la marque Brooklyn à l’international.

Ce sera la première fois que les Nets joueront en Chine depuis que Joe Tsai a racheté 49% de la franchise en avril dernier. Le vice-président d’Alibaba, originaire de Taiwan, avait déjà joué un rôle majeur dans l’organisation de matchs NCAA à Guangzhou (Chine). Il avait également participé au match de charité de Jeremy Lin en août dernier où s’étaient notamment rendu Spencer Dinwiddie et Rondae Hollis-Jefferson.


Mon histoire d'amour avec les Nets a commencé à New-Jersey au début des années 2000 et s'est poursuivie à Brooklyn. J'ai créé Brooklyn Nets France pour partager ma passion pour la meilleure franchise de NY.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici