fbpx
Connect with us

Résumé de match

Les Nets sombrent face aux Pacers

Après une défaite du côté de Memphis, les Nets faisaient leur retour à New-York pour affronter les Indiana Pacers. Avec zéro victoire au compteur côté Pacers, les Nets faisaient office de favoris dans ce match de mal classés. 

  • Le 5 de départ des Nets : Irving – Levert – Harris – Prince – Jordan
  • Le 5 de départ des Pacers : Brogdon – Lamb – Warren – Sabonis – Turner

Les Nets se devaient de réagir après la débâcle de Memphis. Comme à son habitude, c’est Kyrie Irving qui prend les choses en main dans ce début de match. Néanmoins, Brooklyn encaisse un 16-6 après 4 minutes de jeu et Kenny Atkinson est contraint de poser un premier temps mort. Ce dernier fait du bien aux joueurs qui reviennent sur le parquet avec de bien meilleures intentions. Ils infligent alors un 7-0 à leur adversaire du soir, toujours par le biais de Kyrie Irving qui régale les supporters de dribbles et de passes de génie.

Puis, survient ce qui s’apparente à un tournant dans ce match. Myles Turner se tord la cheville après un contact involontaire de Garett Temple. C’est d’ailleurs à cet instant que Brooklyn passe devant pour la première fois du match. L’embellie ne sera que de courte durée. Les équipes finissent ce QT1 sur le score de 31-31.

DeAndre Jordan est très intéressant lors du début de QT2. Il claque un gros dunk et est à la réception d’un alley oop. Mais une fois de plus, les Nets reprennent leurs mauvaises habitudes. Jeu en isolation sur chaque possession et lorsque Jeremy Lamb a un coup de chaud, le collectif est incapable de répondre. Résultat : 63-60 à la pause pour les Nets malgré tout.

La seconde mi-temps débute et la défense de Brooklyn semble davantage concernée. Dede Jordan prend alors sa 5ème faute personnelle. S’en suit une longue série de turnovers (19) et un manque de communication flagrant. Kenny Atkinson ne trouve pas de solution et la défaite semble inéluctable. Un 3pts de Joe Harris redonnera l’espoir aux fans présent au Barclays Center mais l’écart est trop important.

Les Nets sombrent face aux Pacers 118-108 avec un niveau de jeu inquiétant tant offensivement que défensivement. Il va falloir vite se reprendre car les Rockets seront le prochain adversaire des Nets.

Tops / Flops

  • Kyrie Irving : 28pts, 7 rebonds, 6 passes. Le meneur a eu la volonté de faire jouer ses coéquipiers et n’a perdu qu’un ballon sur les 19 de son équipe.
  • Les pertes de balles : au nombre de 19, elles ont été le reflet de la mauvaise performance globale du groupe et du manque d’options offensives.
  • Le coaching : Pas de plan de jeu et des ajustements délicats. Kenny Atkinson connaît un début de saison compliquée et il va devoir remettre de l’ordre dans la maison Nets.

Joueur du match : Kyrie Irving en soliste

28 points, 7 passes et 6 rebonds. Clairement le patron de cette équipe même si il va devoir faire plus d’efforts défensifs. Il a tenté de donner des munitions à l’ensemble de ses coéquipiers mais a été une nouvelle fois bien esseulé.

Amateur de basket depuis toujours, j'ai pu découvrir les Nets lors des NBA Finals 2003 les opposant à un certain Tony Parker. Admiratif du shoot à mi-distance de Richard Jefferson, je me suis passionné pour le show proposé chaque soir par J-Kidd et Vinsanity. Depuis, je crois plus que jamais au premier titre de l'histoire NBA des résidents du Barclays Center; et ce malgré des années de vide et de mauvais choix. Nets will shine again !

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Advertisement
Advertisement

Les derniers matchs joués

Advertisement
Advertisement
Advertisement

More in Résumé de match