Alors qu’il sort de sa saison la plus aboutie en carrière ( 10.8 PPG – 1.6 APG – 3.3 RPG – 49.1 FG% – 41.9 3PT%) et qu’il sera Unrestricted Free Agent cet été Joe Harris et Sean Marks ont annoncé leurs envie mutuelle de travailler ensemble l’année prochaine du côté de Brooklyn. Mais il n’est pas impossible que d’autres équipes ne l’entendent pas de cette oreille et tentent de récupérer l’un des meilleurs Net de la saison 2017/2018.

« Je pense que Joe a clairement indiqué à travers ses déclarations qu’il aimerait resté avec nous et c’est aussi ce que l’organisation souhaite. Comme Kenny l’a déjà mentionné, nous avons des décisions à prendre sur plusieurs joueurs, et Joe est un type que nous voulons voir évoluer avec nous dans le futur. »

Si les Nets semblent tenir la corde pour re-signer l’ancien de Cleveland on peut se demander si une équipe comme les Warriors peut donner envie à Harris de retourner dans une équipe de haut de tableau et le faire réfléchir à deux fois quant à son avenir.. Signer chez le champion en titre ? Retourner au Cavs ? S’engager avec un contender comme le Thunder ?

Ce week-end, Tim Kawakami, un des insiders des Warriors, a mentionné Joe Bucket comme l’un des candidats à la MLE (Midlevel Exception) de 5,2 millions de dollars dont dispose Golden State. Répondant à un fan qui avait suggéré Harris, Kawakami a écrit :

C’est certainement un nom à prendre en compte – encore plus intrigant car il est probable / possible / qu’il ne prenne pas la totalité des 5,2 millions.

 – Tim Kawakami (@timkawakami) 9 juin 2018


Est-ce que Joe Harris accepterait moins que la MLE de 5,2 millions de dollars par an, comme l’a tweeté Kawakami ? Personne ne le sait mais nous savons cependant qu’il y avait des rumeurs sur un possible intérêt des Warriors pour notre arrière lors de la dernière Trade Deadline. À l’époque, Zach Lowe avait d’ailleurs laissé entendre que les Warriors étaient peut-être disposés à offrir Patrick McCaw pour convaincre Sean Marks.

Des rumeurs mais rien de concret au final pour Joe Harris qui est resté à Brooklyn et a réalisé une bien meilleure partie de saison post All-Star Week-End que Pat McCaw, en étant tout simplement le meilleur sniper de la ligue (47.1%) sur la période et le deuxième meilleur finisseur après drive derrière LeBron James. Il a également considérablement amélioré sa défense. Pendant que McCaw s’est lui blessé dans un duel avec Vince Carter fin mars et a à peine joué durant les PlayOffs.

Patrick-McCaw.jpg

En plus des Warriors deux autres équipes ont été mentionnées dans les spéculations autour de Joe Harris à savoir les Cavaliers et le Thunder… deux équipes qui ont prouvé durant les PlayOffs qu’elle savent utiliser les tirs à 3PT. Mais à l’instar des Warriors ces deux formations ne pourraient pas s’aligner sur les 5.2M que peuvent proposer les pensionnaires de la baie de San Francisco.

Quant aux Nets, ils peuvent offrir à Joe Harris jusqu’à 8,2 millions de dollars, en utilisant ses droits Bird. Et grâce aux droits Bird Sean Marks pourra attendre avant de le re-signer puisqu’il ne prendra que 1,5 million de dollars de Cap-Old et qu’il n’y aura donc pas besoin de se précipiter.

Alors que la Free Agency ne débutera réellement que le 1er Juillet prochain les rumeurs devraient continuer d’affluer autour de joueurs comme Harris qui auront réalisé de belles saison et personne ne peut affirmer aujourd’hui si notre sniper quittera ou non la banlieue de New-York. Ce qui est sûr par contre c’est la volonté assumée des Nets, comme du joueur, de s’engager sur le long terme.

Source : Nets Daily


Mon histoire d'amour avec les Nets a commencé à New-Jersey au début des années 2000 et s'est poursuivie à Brooklyn. J'ai créé Brooklyn Nets France pour partager ma passion pour la meilleure franchise de NY.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici