Après vous avoir détaillé la rumeur Kahwi Leonard que nous a offert David Aldridge, nous vous détaillons ici ce que Marc Stein (New York Times) pense de la prochaine free agency de Brooklyn. Pour le journaliste américain, le premier nom sortant du lot, commençant lui aussi par un K… n’est autre que Kyrie Irving !

Voici ce que Stein a pu dire dans son bulletin hebdomadaire en réponse à une question d’un fan des Nets :

« Les intentions de Kyrie Irving ne sont pas encore très claires. Le clan Irving n’a donné aucune indication sur une possible envie de départ de Boston l’été prochain ou même s’il aurait envie de jouer à NY, comme il l’est souvent dit ces derniers temps.

Mais il y a néanmoins des rumeurs crédibles sur le fait que les Nets prévoient de poursuivre Irving tout comme les Knicks dans le cas où il deviendrait agent libre le 1er juillet 2019.

En bref, je m’attends à ce que Brooklyn vise aussi haut que possible à la free agency, tout en se réservant le droit de garder ménager leurs marge salarial s’ils ne parviennent pas à convaincre les agents libres de haut niveau de prendre leur argent. »

Associer Kyrie Irving et Kawhi Leonard à Brooklyn ? C’est le genre de spéculation que l’on voit passer lorsque l’on a assez de cap space pour signer deux agents libres aux contrats max.

Il faut dire que si Leonard entretient un lien particulier avec une grande partie du staff des Nets les liens d’Irving reposent eux sur son enfance.. dans le New-Jersey. S’il est né à Melbourne en Australie le meneur de 26 ans a grandi à West Orange dans le New Jersey, en étant fan des New Jersey Nets de Jason Kidd, ce qui l’a conduit à aller voir jouer les Nets du côté de la Continental Airlines Arena avec son père.

Toutes ces spéculations sur des agents libres tels que Irving, Leonard et Butler nous laissent penser que les Nets envisagent sérieusement d’être un des acteurs importants de la Free Agency 2019 et qu’ils ont prévu de faire le maximum pour réaliser un coup. Après tout vous ne faites pas tout ce que Sean Marks a fait cet été sans avoir un plan en tête.

Source : Nets Daily


Apprenti journaliste fan des Nets depuis 2014, j'ai rejoint l'aventure pour la création du site fin 2015. Rédacteur et chroniqueur avec la vision de jeu de Jason Kidd et le sang-froid de D'Angelo Russell.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici