Kenny Atkinson débutera une nouvelle saison sans véritable ailier-fort de métier. Malgré tout, le coach des Nets ne semble pas inquiet et se réjouit de la polyvalence de ses ailiers et des possibilités que lui offrent ses nouvelles recrues.

La saison dernière, les Nets ont essayé quatre joueurs différents au poste d’ailier fort. Du vétéran Jared Dudley, au rookie Rodions Kurucs. Rondae Hollis-Jefferson et Treveon Graham ont aussi eu du temps de jeu à ce poste.

Rodions Kurucs est le seul à revenir cette année puisque les trois autres ont quitté Brooklyn cet été. Plus fort que l’an dernier, le letton a prit 15 kilos de muscles supplémentaire passant de 100 à 115kg.

Kurucs toujours titulaire cette saison ?

Pas sur… Brooklyn a recruter à ce poste et même si le vétéran Wilson Chandler sera suspendu pour les 25 premiers matchs. Il y a aussi Prince Taurean, souvent comparer à DeMarre Carroll grâce à leur taille identique et leur polyvalence pour jouer sur les deux postes à l’aile.

Atkinson a ajouté un nom de plus vendredi en mentionnant David Nwaba. Le petit arrière ailier référencé à 1m98 évoluait déjà à ce poste l’an dernier avec les Cavs. L’idée n’a rien d’étonnante puisque Atkinson n’hésitait pas à utiliser le Treveon Graham à ce poste l’année dernière et appréciait l’intensité défensive apportée par Graham.

Une polyvalence redoutable à l’aile

Avec de nombreux joueurs polyvalent, il serait possible d’imaginer Atkinson jouer avec Irving, Dinwiddie et LeVert en même temps. Les Nets pourraient aussi jouer gros avec Jarrett Allen et DeAndre Jordan dans la peinture. Autant de combinaisons qui donneront l’opportunité au coach de s’ajuster pour utiliser au mieux la polyvalence de ses ailiers selon les oppositions et les moments du match.

Cela fera jouer la concurrence. Je pense que c’est une bonne chose pour nous d’avoir autant de gars polyvalent. Vous l’avez vu l’année dernière, nous pouvons alterner beaucoup de gars. Personne n’a parlé de David Nwaba, qui, à mon avis, était une excellente signature. Il peut jouer sur le poste 4. Nous avons des gars qui peuvent jouer à plusieurs positions. Le spot 4 est devenu un spot hybride. Nous avons le talent et plusieurs profils interessant pour occuper ce poste.

Si rien n’est évidement décidé, tout laisse à penser que c’est Taurean Prince qui débutera la saison à l’aile. Sauf pépin physique, l’ancien Hawk dispose du profil 3&D idéal pour s’intégrer au schéma de jeu de Kenny Atkinson. Mais l’absence du Durant et de Chandler laissent une porte entrouverte et plusieurs joueurs auront une carte à jouer.

Sources : Brooklyn Nets


Mon histoire d'amour avec les Nets a commencé à New-Jersey au début des années 2000 et s'est poursuivie à Brooklyn. J'ai créé Brooklyn Nets France pour partager ma passion pour la meilleure franchise de NY.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici