Connect with us

Résumé de match

Nets – Mavericks : Les notes du premier match de l’année

Auteur d'un bon match, le français Luwawu-Cabarrot n'a rien pu faire face aux Mavs de Luka Doncic auteur de 31 points dont 15 dans le dernier QT.

Brooklyn débutait son année 2020 par un duel contre les Mavericks de Luka Doncic mais privés de Tim Hardaway Jr et de Kristaps Porzingis. Côté Brooklyn, l’infirmerie continue d’afficher complet et Garrett Temple est même venu s’ajouter à cette liste avant le match.

Malgré un bon apport offensif de son banc, les Nets se sont inclinés 123-111 face aux Mavs. Luka Doncic a été très en vue en fin de match avec 15 de ses 31 points dans le 4ème QT. Le match aura duré trois quart-temps pour les Nets qui n’ont pas su finir le travail par manque de profondeur sur le banc et de talent.

Place aux notes.

Les notes du 5 de départ:

Spencer Dinwiddie 5/10 : Pas le match le plus réussi pour SD8. Dès le début du 3ème QT, Spencer prend sa 4ème faute personnelle, le clouant sur le banc. Sinon, rien de très mauvais mais surtout rien de très bien.

Joe Harris 2/10 : Match à oublier pour Lumber Joe. Seulement 29,4% au shoot. Trop peu de la part de notre sniper. Correct en défense mais insuffisant pour faire oublier son manque d’adresse.

Rodions Kurucs 3/10 : De retour dans le 5 de départ, le letton à été plutôt agressif défensivement mais très mauvais en attaque. Il s’est éteint peu à peu après un début de match pourtant intéressant.

Taurean Prince 4/10 : Un début de match raté et de nombreux turnovers pour Prince mais il est resté agressif en défense, ce qui lui a permis de se rattraper en seconde mi-temps.

DeAndre Jordan 4/10 : Un match offensivement réussi, mais c’est en défense que DJ a perdu des points en laissant trop d’espace aux shooters sur Pick and Rolls. 

Les notes des joueurs du banc:

Wilson Chandler 5/10 : Présent offensivement avec 11 points, Chandler a apporté son leadership accompagnant ses jeunes compagnons du banc. Son +/- de -19 fait un peu tache compte tenu de l’énergie dépensée par le vétéran.

Jarrett Allen 5/10 : Les matchs se suivent et se ressemblent pour Jarrett Allen qui voit son impact se réduire depuis un petit moment au point d’atterrir sur le banc. 6 points et 9 rebonds mais un match plus que moyen pour le pivot.

Timothé Luwawu-Cabarrot 5/10 : Très utilisé en fin de match pour défendre sur Doncic, le français a fait un match honnête amenant 7 points, 4 passes et 4 rebonds.

Dzanan Musa 6/10 : Discret mais une fiche de stats bien remplie pour le jeune bosniaque. 14 points en sortie de banc avec un bon pourcentage. C’est plus compliqué quand il faut défendre.

Theo Pinson 4/10 : Gros temps de jeu en raison du problème de faute de Dinwiddie, Pinson a encore été très maladroit (5/13 au shoot, 1/5 à 3 points). Des fautes personnelles ainsi qu’une sélection de tir à revoir s’il veut exister un jour en NBA.

Barème des notes :

10 : match parfait – 9 : match exceptionnel – 8 : très bon match – 7 : bon match – 6 : match satisfaisant – 5 : match moyen – 4 : match insuffisant – 3 : mauvais match – 2 : très mauvais match – 1 : match exécrable – 0 : match ponctué d’un comportement inadmissible.

Tops / Flops :

  • L’agressivité générale de l’équipe : malgré la défaite, les joueurs étaient impliqués et agressifs en défense.
  • Les européens du banc : Musa et Luwawu-Cabarrot sont ceux qui ont apporté le plus en sortie de bancs. Une des rares satisfaction de la soirée.
  • Le manque de variété offensive : Encore 37 shoots à 3 points pour les Nets soit 40% des shoots pris la nuit dernière. Un manque de diversité et de créativité qui pénalise l’équipe…
  • L’adresse à 3 points : Encore une sale soirée pour les Nets avec un petit 32% derrière l’arc, avec notamment 1/6 pour Harris et Kurucs et 1/5 pour Pinson. 

1 Comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Advertisement

Les derniers matchs joués

Advertisement
Advertisement

More in Résumé de match