Brooklyn ponctue son année 2019 et sa décennie du côté de Minnesota. Face à des Wolves diminués par les absences d’Andrew Wiggins et Karl Anthony-Towns, les Nets font office de favoris.

Sans ses stars, les Wolves ont joué avec courage et détermination à l’image des 11 points et 20 rebonds de Gorgui Dieng et des 24 points de Shabazz Napier. Jamais les Nets n’auront été sereins dans ce match et Minnesota fini par arracher la prolongation. A domicile et poussés par leur public, les Wolves s’imposent finalement 115-122 face à une bien triste équipe des Nets qui finit l’année sur 3 défaites de suite… pas idéal avant d’aller à Dallas et de recevoir Toronto.

Place aux notes.

Les notes du cinq de départ :

Spencer Dinwiddie 7/10 : Encore un match de patron pour Dinwiddie ! Le meneur s’est dépensé sans compter tout le match. 36 points et 8 assists mais des stats pour rien puisque les Nets n’ont pas su s’imposer… le retour de LeVert devrait lui faire du bien.

Garrett Temple 2/10 : Match abominable des deux côtés du terrain pour l’ancien Clipper. Il a shooté à 3/16 au shoot dont 1/7 à 3PTS, des stats ignobles qui se passent de commentaire.

Joe Harris 6/10 : Moins utilisé que l’an passé, Joe Harris sort encore un match sérieux tant en défense qu’en attaque. 17 points en shootant à 50% à 3 points en toute discrétion. On ne peut que regretter qu’il n’est pas une plus grosse place dans le système offensif des Nets…

Taurean Prince 3/10 : Il était mal parti avec son 0/5 mais il s’est un peu repris en fin de 2ème QT. Il finit avec 11 points et 14 rebonds (career high) mais à 3/13 au shoot… Un manque d’adresse terrible pour l’ancien Hawks dont on est en droit d’attendre plus après sa prolongation pour 30M cet été.

Jarrett Allen 3/10 : le Fro s’est fait massacré par Gorgui Dieng qui lui a prit 20 rebonds. Un gros manque de combativité et des fautes bêtes. Il finit avec 5 points et 6 rebonds en 26 minutes de jeu… très loin de ce qu’il est capable de faire.

Les notes des joueurs du banc :

Timothé Luwawu-Cabarrot 6/10 : Encore une fois TLC était dans la première rotation et a apporté son énergie en défense. Le français a prit feu dans le 4ème QT avec 3 tirs primés de suite (11 points à 3/4 sur le match) pour donner 9 points d’avance aux Nets. Il va falloir songer à convertir son two-way contract…

DeAndre Jordan 5/10 : Match moyen pour DeAndre Jordan dans ses standards mais surtout pas plus. On regrettera son manque d’agressivité et de voix pour booster ses coéquipiers bien apathiques en défense…

Wilson Chandler 6/10 : Enfin un bon match pour le vétéran ! Agressif en défense, il a en plus été adroit en attaque avec un joli 3/6 à 3 points pour 11 points et 4 rebonds. Son retour en forme va faire du bien à l’équipe.

Rodions Kurucs 3/10 : Du mieux pour le letton qui revient doucement dans la rotation après un début de saison catastrophique mais le chemin est encore long…

Barème des notes :

10 : match parfait – 9 : match exceptionnel – 8 : très bon match – 7 : bon match – 6 : match satisfaisant – 5 : match moyen – 4 : match insuffisant – 3 : mauvais match – 2 : très mauvais match – 1 : match exécrable – 0 : match ponctué d’un comportement inadmissible.


Mon histoire d'amour avec les Nets a commencé à New-Jersey au début des années 2000 et s'est poursuivie à Brooklyn. J'ai créé Brooklyn Nets France pour partager ma passion pour la meilleure franchise de NY.