D’Angelo Russell quitte officiellement la maison Nets. Après deux saisons passées à Brooklyn, le meneur de 23 ans est envoyé chez les Warriors via sign and trade. Son départ est la conséquence directe de l’arrivée de Kyrie Irving à Brooklyn.

2 ans après une arrivée en grande pompe dans le trade envoyant Brook Lopez aux Los Angeles Lakers, le jeune meneur fait ses valises pour découvrir la troisième équipe de sa jeune carrière en rejoignant les Splash Bros à San Francisco où un contrat de 117M$ sur 4 ans attend le meneur All-Star. Shabazz Napier et Treveon Graham accompagnent le meneur chez les Warriors. Kevin Durant est quant à lui la contrepartie envoyée par les Warriors.

Poussé vers la sortie avec l’arrivée de Kyrie Irving à Brooklyn, D’Angelo Russell avait néanmoins mis toutes les chances de son côté pour convaincre les Nets de le conserver. Participant au All Star Game et amenant son équipe en Playoffs pour la première fois depuis 2015, D’Lo a montré toutes ses capacités de leadership et a surtout redoré son image aux yeux de la Ligue entière.

En débarquant du côté des Warriors, D’Angelo Russell rejoint une top équipe de l’Ouest qui a pour objectif de continuer à gagner malgré la perte de Kevin Durant. Si l’histoire entre les Nets et D’Lo est déjà terminée, un défi tout autre aux côtés de Stephen Curry attend le jeune All Star, pour plus de glace dans le sang.


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici