Dans un tweet publié par Shams Charania, Brooklyn se sépare de leur coach Kenny Atkinson. Il sera remplacé par Jacque Vaughn en tant que coach pour le reste de la saison.

Les Nets pensaient tenir leur coach pour les années à venir, mais c’est Sean Marks, le GM qui a pris la responsabilité de limoger Atkinson :

Après de nombreuses discussions avec Kenny sur les avancées de la saison, nous avons mutuellement décidé de se séparer dans l’intérêt de l’équipe. C’est une décision extrêmement dure, mais l’organisation pense que c’était nécessaire.

Pour rappel, Kenny Atkinson a un bilan de 90 victoires pour 156 défaites (36,6%) avec Brooklyn. Une apparition en Playoffs (1er tour) est à mettre à son actif.

Dans la suite de son communiqué, Marks souligne tout le travail abattu par le désormais ex-coach des Nets. Le GM mentionne le développement des jeunes et la partie identitaire dont il était un artisan majeur.

En poste depuis 2016, Atkinson symbolisait avec Sean Marks le renouveau d’une franchise en déroute. Jusqu’ici, son implication au sein de la franchise était irréprochable et les Nets n’ont pas cessé de progresser depuis 4 années. Au delà d’avoir des qualités de coaching indéniables, il était très apprécié au HSS Training Center pour le développement des joueurs. LeVert, Dinwiddie, Harris et même Allen sont des exemples parmi d’autres prouvant le don qu’il a pour former (avec tout son staff) des jeunes de talent.

Selon Anthony Puccio, de NetsDaily, plusieurs joueurs souhaitaient le départ du coach et la décision aurait été prise hier, avant ou après le match.

Après cette décision, les réactions de Kyrie et Durant seront à surveiller. Eux qui avait loué le travail et le discours de Kenny Atkinson lors du Media Day et qui le voient aujourd’hui quitter les Nets à un gros mois des playoffs.


Fan des Nets depuis le trade de Billy King. Bon, j'étais bête à l'époque mais je crois que le hasard fait bien les choses. Fan incontesté du grand et magnifique Spencer Dinwiddie.