Sans contrat depuis lundi et la fin de son deuxième contrat de 10 jours, Timothé Luwawu-Cabarrot va finir la saison avec les Nets. Mieux, le français a signé un contrat de plusieurs années avec Brooklyn.

C’est par l’intermédiaire de Shams Charania que la nouvelle a été annoncée sur Twitter. Un tweet simple mais plusieurs détails comme la durée exacte du contrat et son montant n’ont pas été dévoilé.

Arrivé sur la pointe des pieds cet été Luwawu-Cabarrot a profité de forfait de David Nwaba pour gratter ses premières minutes en NBA. Kenny Atkinson a alors rapidement vu l’intérêt d’intégrer le français à sa rotation. Résultat, après deux mois et demi à peine de compétition les 45 jours de son two-way contract était déjà tous consommés.

Cette saison, TLC cumule tout de même 5.2 points et 2.1 rebonds en 15.3 minutes. Il shoot à 44,8% et 43% de réussite à 3 points (22/51). Sur les 10 dernier matchs, il tourne à 6 points de moyenne à 60% au shoot et 62.5% à 3 points en seulement 11.5 minutes !

Sans hésiter et convaincu de son potentiel, les Nets avaient décidé de lui offrir deux contrats de 10 jours pendant lesquels Kenny Atkinson n’avait pas hésité pas à responsabiliser TLC. Le coach des Nets l’a fait notamment défendre sur James Harden lors du dernier match contre le Rockets. Sérieux et impliqué en défense, il n’oublie pas d’apporter offensivement

C’est une véritable récompense pour l’ailier français après un début de carrière NBA difficile. Après Dinwiddie ou encore Joe Harris, Brooklyn montre tout son talent pour dénicher et développer de bons joueurs dont d’autres équipes ne voulaient pas.


Mon histoire d'amour avec les Nets a commencé à New-Jersey au début des années 2000 et s'est poursuivie à Brooklyn. J'ai créé Brooklyn Nets France pour partager ma passion pour la meilleure franchise de NY.