Les Nets avaient ouvert une place dans le roster avec le Buy-out de Kenneth Faried la semaine passée. Un moyen pour Sean Marks de gagner en flexibilité dans l’optique de pouvoir ajouter un joueur à l’effectif. Le moins que l’on puisse dire c’est que les choses n’auront pas traîné et le premier en a profité sera Mitchell Creek un joueur bien connu du staff de Kenny Atkinson.

Arrivé cette été d’Australie où il était l’une des stars du championnat local, Mitch Creek est venu aux États-Unis cet été avec l’objectif de réaliser son rêve d’évoluer en NBA. Un rêve qu’il avait touché du doigt en participant à la Summer League avec les Dallas Mavericks puis de signer avec les Nets pour Training Camp avant d’être coupé et de s’engager avec les Long Island Nets en G-League.

Cette saison avec Long Island, l’arrière/ailier australien de 26 ans (1m98 pour 98 kilos) a joué 25 matchs dont 20 comme titulaire pour 14.4 points – 5.4 rebonds – 2.2 assists à 54.8% au shoot (138/252) en 30 minutes de moyenne. Des performances remarqués dans ce qu’on peut considérer comme le « laboratoire » des Nets.  De quoi lui ouvrir les portes de la NBA pour les 10 prochains jours suite à la blessure de Spencer Dinwiddie.

https://twitter.com/BrooklynNets_Fr/status/1088818792250204160

Mitch Creek qui sera disponible dès ce soir contre les Knicks, (Match à suivre dès 1h30 sur notre compte twitter) est le quatrième joueur des Long Island Nets à rejoindre la NBA. Après plus de 200 matchs en Australie, dont la moitié comme starter et une vingtaine en G-League, il va désormais découvrir la NBA.

Si Shabazz Napier et Theo Pinson sont évidement favoris pour récupérer les minutes de Spencer Dinwiddie, on souhaite à Mitch Creek d’avoir l’occasion de jouer quelques minutes durant cette pige de 10 jours qui peut être reconduite pour 10 jours supplémentaires s’il donne satisfaction à Kenny Atkinson et à son staff.


Mon histoire d'amour avec les Nets a commencé à New-Jersey au début des années 2000 et s'est poursuivie à Brooklyn. J'ai créé Brooklyn Nets France pour partager ma passion pour la meilleure franchise de NY.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici