Les Nets ont signé pour 10 jours l’arrière Tahjere McCall qui évolue en temps normal avec l’équipe de G-League.

Une place dispo

C’est le deuxième joueur des Longs Islands à signer un contrat de 10 jours, après Mitch Creek. Les Nets avaient rompu son contrat pour faire une place à Greg Monroe lors de la trade deadline. Creek retourné en Australie avec sa sélection et n’est pas sûr de revenir, une place était disponible dans le roster des Nets.

Spencer Dinwiddie toujours blessé, la signature de McCall pourra permettre à D’Angelo Russell et Caris LeVert de souffler un peu, et mettra un peu la pression à Shabazz Napier, décevant en ce moment. Ce contrat de 10 jours est renouvelable une fois.

Un bon profil

Le joueur de 24 ans, qui n’avait pas été sélectionné lors de la Draft 2017, s’éclate en G-League. Auteur de prestation convaincante et surtout régulière, McCall tourne à 10.0 points de moyenne par match et 2.3 assists, 3.8 rebonds et 1.4 interceptions en 25.3 minutes. Les Longs Island sont pour l’instant premiers de la conférence Est avec 24 victoires pour 14 défaites.

Niveau style de jeu, McCall est surtout apprécié pour sa capacité à défendre. Côté arme offensive, l’arrière dispose d’une bonne vista et d’un contrôle du ballon plus que correct. Il shoot à 47.0 %, des chiffres biaisés par son apport décevant à 3 points cette saison (23.5% cette saison). Pourtant, il a réussi à convaincre le front office grâce notamment à son énergie des deux côtés du terrain.

Au lycée, aux Tennessee State Tigers, McCall a été récompensé à deux reprises par la première équipe de la Conférence All-Ohio Valley et a été élu meilleur défenseur de la conférence pendant les deux saisons. Avant ça, il avait passé ses deux premières saisons de NCAA à Niagara University (2012-14).


Mon histoire d'amour avec les Nets a commencé à New-Jersey au début des années 2000 et s'est poursuivie à Brooklyn. J'ai créé Brooklyn Nets France pour partager ma passion pour la meilleure franchise de NY.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici