C’est sans aucun doute l’image choc du début de saison des Nets. Lors d’un match à Minnesota contre les Wolves, et alors qu’il ne reste que trois secondes à jouer avant la mi-temps, Caris LeVert retombe mal et reste au sol dans un silence de cathédrale. Quelques heures plus tard, le verdict tombe : dislocation de la cheville ! Ouf de soulagement parmi les fans de Brooklyn. Alors que tout le monde s’attendait à une blessure du même style que celle de Paul George avec Team USA quelques années auparavant, c’est au final une blessure bien moins grave que prévu qui ne nécessitera pas d’opération. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il est annoncé que le numéro 22 des Nets devrait rejouer cette saison.

« Aussi terrible que ma blessure semblait avoir l’air, cela aurait pu être bien pire. On s’attendait tous à pire. » – Caris LeVert

Un mois et demi ! Voilà depuis quand la NBA mais surtout les Nets doivent composer avec l’absence de Caris LeVert. Véritable homme fort du début de saison du côté des Nets, l’arrière formé à Michigan à longtemps manqué à son équipe qui n’avait pas réussi à s’imposer lors de huit matchs consécutifs avant de se reprendre et d’enchainer huit victoires sur les neuf derniers matchs.

Pendant que son équipe semble avoir trouver un rythme et que Kenny Atkinson, après de nombreuses tentatives a lui trouver une rotation, l’arrière poursuit les soins et sa rééducation avec beaucoup de sérieux avec un seul objectif : revenir le plus vite possible pour aider ses coéquipiers à aller chercher le 8ème spot synonyme de playoffs.

Depuis plusieurs semaine déjà il a repris le vélo au Training Center de Brooklyn, preuve que sa cheville va beaucoup mieux. Même s’il n’a pas eu besoin d’opération, les ligaments du joueur de 24 ans avaient tout de même été touchés. Le revoir « forcer » sur sa cheville et la solliciter avec énergie est la preuve qu’il est sur la bonne voie.

Récemment Kenny Atkinson a été interrogé à propos de son joueur et nous a fait une petite update en répondant à une question de Mike Scotto de The Athletic.

« Je sais qu’il recommence à shooter au Training Center. Voilà ce que je peux vous dire et c’est à peu près tout ce que je peux dire pour l’instant. Il progresse bien et il est dans les délais fixés. On attend avec impatience son retour. »

Selon les informations qui circulent, Caris LeVert qui apparait depuis quelques matchs sur le banc avec ses coéquipiers est dans les temps concernant le planning établit par la franchise. D’après ce planning l’arrière des Nets devrait être réévaluer fin janvier en vu d’un retour début février. Un retour attendu par tout les fans des Nets avec impatience tant son début de saison avait été excellent.


Mon histoire d'amour avec les Nets a commencé à New-Jersey au début des années 2000 et s'est poursuivie à Brooklyn. J'ai créé Brooklyn Nets France pour partager ma passion pour la meilleure franchise de NY.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici