Connect with us

Actu

Pelicans, Spurs et Jazz pour les Nets avant le début des choses sérieuses à Orlando

On connait désormais les trois équipes qu’affronteront les Brooklyn Nets en « amical » avant d’entrer dans la « bulle » d’Orlando

Alors que les Nets se rendront à Orlando mardi, on connaît maintenant le nom des trois équipes qui croiseront la route de Jacque Vaughn et ses joueurs lors des matchs de préparation.

Shams Charania à dévoilé ce calendrier dans un tweet posté en fin d’après-midi. Les Nets auront de quoi faire avec trois matchs face à de bonnes équipes de la conférence Ouest.

Pelicans, Spurs et Jazz au menu…

Les Brooklyn Nets débuteront leur préparation le 22 juillet à 1h du matin par un match contre les Pélicans de Zion Williamson. Un premier adversaire solide dans la raquette qui sera un vrai test pour les Nets qui ne peuvent (pour l’instant) compter à l’intérieur que sur le seul Jarrett Allen. On s’attend malgré tout à ce que Sean Marks compense les absences de Chandler, Claxton et Jordan avec au moins une recrue pour épauler Allen à Orlando.

Les Nets affronteront ensuite les Spurs de Gregg Popovich le 25 juillet à 22h30. Un match plus abordable sur le papier puisque les Spurs seront privés d’un élément important en la personne de LaMarcus Aldridge. Malgré tout, les Spurs ont encore une véritable chance de disputer les playoffs, ce qui en fait un adversaire sérieux. 

Enfin, les Nets devront affronter le Jazz de Donovan Mitchell. Un match qui se déroulera le 27 juillet à 23h30 et qui achèvera la préparation des Nets. Encore une fois, Jacque Vaughn devra faire face à une raquette très solide composée notamment du DPOY en titre, le français Rudy Gobert.

A lire aussi :   Joe Harris sur Tyler Johnson « Nous sommes chanceux de l’avoir »

Avec ou sans couverture télé ?

Pour l’heure, la NBA n’a pas communiqué sur la retransmission de ces matchs. Malgré tout, on imagine mal Adam Silver passer à côté de droits TV pour la diffusion de ces affiches. Elles devraient être disponibles sur le NBA League Pass, mais il est trop tôt pour dire si BeIN Sport, partenaire de la NBA en France, pourra diffuser ses rencontres.

Pas de priorité à la victoire

Gagné, gagné, gagné ? Pas forcément. Évidemment enchaîner les victoires serait un plus pour le moral des troupes, mais ce ne devrait pas être l’objectif principal de ces « scrimmage games ». Les Nets devront avant tout profiter de ces trois matchs pour retrouver le rythme et intégrer les nouveaux en créant des automatismes.

Le principal défi de Jacque Vaugnh sera de trouver la meilleure façon d’utiliser Tyler Johnson, lui qui n’a pas foulé un parquet depuis son départ de Phoenix en février. Il faudra aussi intégrer Justin Anderson ainsi que les autres joueurs qui vont arriver d’ici là. Pour rappel, les Nets n’ont que 12 joueurs actifs pour aller à Orando, dont Chiozza et Martin qui sont des two-way contract.

Étudiant en journalisme le jour, fan de basket la nuit. Mon but : handle les mots aussi bien que Kyrie handle la balle.

Les derniers matchs joués

More in Actu