Connect with us

Actu

Playoffs 2020 : 22 franchises à Orlando ! Quel impact pour les Nets ?

Adam Silver devrait présenter demain un plan de reprise de la NBA à 22 équipes. Adrian Wojnarowski, correspondant ESPN, a dévoilé les détails de cette proposition.

Après plusieurs mois d’attentes, on y est enfin : la NBA est de retour ! Demain, un plan de reprise sera proposé par Adam Silver à la ligue, plan qui devra être approuvé par au moins 75% des équipes.

Mais ce plan, en quoi consiste-t-il ? Adam Silver proposerait à 22 équipes de se rendre à Orlando afin de boucler cette saison 2019-2020. Les 16 équipes virtuellement qualifiées pour les playoffs sont bien évidemment invitées, mais 6 autres franchises vont les rejoindre.

Comme l’expliquait l’insider d’ESPN, ces équipes ont été choisi en fonction de leur classement. À l’ouest, on retrouverait les Pelicans, les Suns, les Blazers, les Kings et les Spurs. À l’Est, seul Washington ferait le voyage au pays de Mickey.

Une huitième place disputée

22 franchises arriveront à Orlando, mais seulement 16 d’entres elles participeront aux Playoffs. Adrian Wojnarowski explique que l’ensemble des équipes jouera 8 matchs de saison régulière. Le but ? Déterminer le classement final dans un premier temps, puis redonner un peu de temps de jeu dans un second. Pour les Nets ce mini calendrier devrait à ça selon nos informations :

 

A lire aussi :   Equality, Black Lives Matter, How Many More... les joueurs ont choisi leur nom de maillot

À la suite de ces rencontres, les 8 premières équipes de chaque conférence accèderont aux Playoffs. Seule inconnue, cette fameuse huitième place, car les équipes terminant neuvièmes auront encore leur chance. Théoriquement, voici ce que cela donne :

  • Le 8ème doit compter au moins 4 matchs sur le 9ème. Si ce n’est pas le cas, un « barrage » devra être joué pour les départager
  • Barrages : Le 8ème devra gagner un match pour se qualifier tandis que le 9ème devra en gagner deux.

Ce n’est qu’après toutes ces rencontres qu’on aura le véritable classement final, et les Playoffs pourront enfin commencer.

Et les Nets, dans tout ça ?

Pour les Nets, ce plan est plutôt une bonne nouvelle, et ce sur différents aspects. L’équipe occupe la septième place et a déjà six victoires d’avance sur Washington, neuvième. Orlando, qui affiche le même nombre de victoires, a joué un match de plus. Quant aux 76ers, ils comptent 9 victoires d’avance et sont donc intouchables. L’hypothèse d’un barrage est donc peu probable, d’autant plus qu’un retour de Kevin Durant n’est toujours pas exclu.

Sauf énorme surprise, Nets et Raptors devraient se retrouver au 1er tour des Playoffs 2020. S’il faudra attendre les 8 matchs de saison régulière pour en être sûr, on vous donne rendez-vous demain à 18h30 heure française pour le résultat du vote de cette proposition par les propriétaires.

Étudiant en journalisme le jour, fan de basket la nuit. Mon but : handle les mots aussi bien que Kyrie handle la balle.

1 Comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les derniers matchs joués

More in Actu