Kenny Atkinson ne pouvait espérer mieux comme première sur le tout nouveau parquet du Barclays Center. Privés de Kyrie Irving et Joe Harris, les Nets se sont très largement imposés 137-89 face au Franca de São Paulo.

  • 5 de départ des Brooklyn Nets : Dinwiddie – LeVert – Prince – Kurucs – Allen
  • 5 de départ du Sesi Franca Basket : Parodi – Jackson – De Oliveira – Dias – Hettsheimeir

Bien que gênés par une forte adresse extérieure adverse, les hommes de Kenny Atkinson ont résisté grâce à Kurucs et Prince puis à l’arrivée de la second unit pour finalement s’imposer 27-32. Sous les yeux de Kyrie Irving et Kevin Durant, les Nets ont rapidement su passer la deuxième et mettre les Brésiliens hors de portée en augmentant la pression défensive, mais surtout en inscrivant 42 points avant de rentrer au vestiaire.

Une fois l’écart fait, le staff s’est alors contenté de faire les rotations et de laisser le collectif Nets parler. Si tout n’est pas parfait (12 pertes de balle au total), le match permet de développer des automatismes entre les joueurs. Dans le dernier QT, le coach lance Nicolas Claxton. Pour sa première en pro, le pivot a réalisé une prestation agréablement surprenante puisqu’en plus de son activité des deux côtés du terrain, le rookie a finit le match avec 13 points, 1 rebond et 2 contres en seulement 9 minutes.

Un match sérieux contre une équipe du Franca de São Paulo qui a fait face le temps d’un QT avant de jouer les sparring partners jusqu’à la fin du match. Les choses sérieuses devraient commencer lors de la double confrontation face aux Lakers en Chine dans quelques jours. 

Tops / Flops

  • 40 assists : la preuve que les Nets ont beaucoup fait circuler le ballon pour 60% de réussite au shoot malgré une petite adresse à 3 points (35% à 15/42)
  • Dzanan Musa : Très impliqué dans le match, il a  réussi à bonifier les 25 minutes qu’il a passé sur le terrain, avec 18 points, 7 rebonds et 3 passes décisives.
  • Rafael Hettsheimeir : 8/10 à 3 points pour le pivot de Sesi Basket. Inquiétant quand on sait que beaucoup d’intérieurs de NBA sont désormais capables de shoots extérieur.
  • Spencer Dinwiddie : 5 points à 2/8 en 21 minutes. S’il a fait les efforts défensifs avec 12 rebonds, il ne s’est pas montré offensivement. Réaction attendue contre les Lakers.

L’homme du Match : Taurean Prince séduisant pour sa première

Taurean Prince a montré des choses très encourageantes pour la suite. Si l’opposition n’était pas au niveau NBA l’ailier affiche une belle ligne de stats avec 22 points (8/10 – 6/8 à 3 points), 4 rebonds et 1 passe décisive en 23 minutes et une attitude de leader.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici