Sous un climat de crise diplomatique entre la Chine et la NBA, les Brooklyn Nets affrontaient les Los Angeles Lakers à Shanghai. Dans le cadre des NBA China Games les deux équipes ont proposé un match plaisant avec un joli suspense.

  • 5 de départ des Brooklyn Nets : Irving – LeVert – Harris – Prince – Jordan
  • 5 de départ des Los Angeles Lakers : Rondo – Caldwell-Pope – James – Davis – Howard

Privés de Kyrie Irving et Caris LeVert après seulement 1:30 de jeu, Brooklyn se laisse porter par ses lignes arrière remplaçante. Dinwiddie (20 points, 7 passes) fait du Dinwiddie pendant que Taurean Prince (18 points et 4 passes) et Dzanan Musa (16 points et 2 interceptions) le supplée avec une belle réussite à longue distance. Les deux équipes restent au contact l’une de l’autre toute la rencontre malgré le trio Rondo-James-Davis qui combine 54 points, 13 rebonds et 13 assists.

Face au secteur intérieur des Lakers, les intérieurs des Nets ne se laissent pas marcher dessus à l’image des 7 contres du duo DeAndre Jordan – Jarrett Allen.

Le match se joue dans les dernières secondes avec les bancs ouverts des deux côtés. La décision se fait avec un gros money time de David Nwaba. Brooklyn s’impose finalement 114-111 face aux Lakers à Shanghai et aura l’occasion d’enfoncer le clou samedi à Shenzhen  contre ces mêmes Lakers.

Tops / Flops

  • Taurean Prince : 18 points, 4 rebonds et 4/6 à 3 points en plus d’une belle activité défensif pour l’ancien Hawks. En voilà un qui s’éclate sous Atkinson.
  • Garrett Temple, Dzanan Musa & David Nwaba : Dans l’ombre des stars, les 3 joueurs jouent leurs rôle à la perfection et offre de très bonne minutes.
  • Kyrie Irving & Caris LeVert : sorti tout les deux après 1m30, les deux joueurs n’ont pas eu le temps de monter leurs talents. Merci Rajon Rondo et Anthony Davis…

L’homme du Match : le réveil de Spencer Dinwiddie

Après être passé à côté de son match face au Franca de São Paulo, Dinwiddie à élevé le niveau à Shanghai. Profitant du coup de coude de Rondo sur Irving pour gratter du temps de jeu, l’ancien Pistons à inscrit 20 points, 3 rebonds et 7 assists en 24 minutes de jeu et un sérieux 6/14 au shoot. De bonne augure pour la suite de la saison.


2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici