Connect with us

Présaison

Présaison – Game 4 : Brooklyn s’incline face au champion NBA en titre

Quatrième et dernier match de présaison pour les Nets au Barclays Center. Après trois succès en trois rencontres, c’était les Toronto Raptors, champions NBA en titre, qui se présentaient à Brooklyn. L’occasion de voir la paire Irving – LeVert jouer ses premières minutes sur le parquet. 

  • Cinq de départ des Nets : Irving – LeVert – Harris – Prince – Allen
  • Cinq de départ des Raptors : Lowry – Van Vleet – Anunoby – Siakam – Gasol

Dans une salle loin d’être pleine, Kyrie Irving inscrit ses premiers points sur son premier shoot au Barclays Center. Rapidement, Prince et LeVert trouvent le rythme dans ce début de match. Malgré tout, le tempo du 1er quart temps est lent. Les équipes s’observent et manquent d’adresse. C’est au cours du 2ème quart temps que les champions NBA creusent l’écart. Ibaka, Gasol font le show à 3 points pour les Raptors bien aidés par une défense des Nets très friable sur le périmètre. Brooklyn pêche au rebonds malgré la rotation Allen et Jordan.

Au retour des vestiaires, et toujours sous le regard de Kevin Durant, rien ne change vraiment pour les Nets. Kyrie Irving monte en puissance mais fait trop d’erreurs pour réussir à ramener son équipe. De son côté, Atkinson faisait tourner son effectif mais sans que les choses ne changent sur le terrain. Il aura manqué aux Nets beaucoup d’adresse à 3 points (32.5%) et une défense plus active et proche des joueurs de Toronto qui se sont régalés sur le parquet du Barclays Center.

Défaite 123-107, Brooklyn sombre face au champions NBA en titre. Une rencontre dont on ne tirera pas vraiment d’enseignements. La présaison est officiellement terminée, place désormais à la saison régulière pour les hommes de Kenny Atkinson.

Tops / Flops

  • David Nwaba : Malgré un temps de jeu réduit, son impact et son envie son importante pour l’équipe. La suspension de Chandler devrait lui ouvrir les portes de la rotation.
  • Carris LeVert : préservé en fin de rencontre, il a encore montré de très belles choses malgré les difficultés de l’équipe à jouer son jeu.
  • DeAndre Jordan : 5 points et 9 rebonds mais pas l’impact physique qu’on attend de lui. L’ancien Clippers n’est pour l’instant pas mis en valeur par le jeu des Nets.
  • La défense des Nets : Plus de 50% de réussite à 3 points pour les Raptors, 57 rebonds à 51… les Nets n’y étaient pas hier soir en défense et ont laissé trop de faille à exploiter.

L’homme du Match : Kyrie Irving

Pour sa première à Brooklyn, Kyrie Irving a montré par séquence toute l’étendue de son talent. 19 points et 4 assists, il est monté en régime tout au long de la partie, disputant 24 minutes avant de rejoindre le banc. La compréhension de ces coéquipiers reste à affiner à l’image de quelques passes mal senties et du manque de système mis en place par le meneur. Malgré tout cela reste encourageant.

ires

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Présaison