Connect with us

Résumé de match

Raptors – Nets : Les notes d’une nouvelle déroute pour Brooklyn

Après le revers à Dallas, les Nets retrouvent le Barclays Center pour un duel face au champion en titre, les Toronto Raptors. Privés de Siakam, Gasol et Powell, les Raptors restent un client sérieux.

Le match commence plutôt bien pour les Nets qui comptent jusqu’à 16 points d’avance en première mi-temps. Malheureusement, Brooklyn sombre face à la défense des Raptors et encaisse. Devant à la pause, les Nets paient un second acte très moyen dans lequel Toronto et son duo Kyle Lowry / Fred Van Vleet auteurs respectivement de 26 et 29 points ont brillé. Le 4ème QT aura une nouvelle fois coûter cher aux Nets.

Les notes du 5 majeur :

Spencer Dinwiddie 5/10 : Un match correct pour le meneur avec 23 points et 7 assists. Néanmoins, il n’a pas eu l’impact habituel lorsque les Nets ont été en difficulté en deuxième période.

Garrett Temple 4/10 : Une bonne entame de match. Puis, plus grand chose. Comme lors des derniers matchs, on a tendance à rester sur notre faim avec Temple.

Joe Harris 6/10 : Un bon match de la part du shooter des Nets. 18 points, 3 rebonds et 5 passes avec un très sérieux 3/5 à 3 points. Il aura aussi défendu avec beaucoup de sérieux.

Taurean Prince 3/10 : L’ailier a vécu une soirée compliquée avec un 4/11 au shoot. Il n’a jamais réussi à se mettre dans le rythme du match.

Jarrett Allen 3/10 : Dominé sous les paniers par les intérieurs adverses, le pivot a disparu au fil de la rencontre. Seul fait notable, une petite brouille avec Kyle Lowry qui l’a fait sortir de son match.

Les notes du banc :

Caris LeVert 6/10 : 16 minutes pour son retour et une capacité de création qui a fait un bien fou aux Nets. 2/2 du parking et une énergie débordante. Retour à la hauteur de nos attentes pour le guard.

Timothé Luwawu-Cabarrot 1/10 : Match catastrophique pour le joueur français. Manque d’adresse, balles perdues et 5 fautes. Soirée à oublier pour notre frenchie.

DeAndre Jordan 4/10 : Irrégulier. C’est ainsi que nous définirions le match du pivot. Capable d’action dont il a le secret comme ce alley-oop envoyé par Spencer Dinwiddie, il a été débordé trop souvent.

Rodion Kurucs 3/10 : Le double zéro peine à se mettre en évidence. Semblant parfois perdu dans les sytèmes d’Atkinson, on se demande même s’il est sur le terrain. Heureusement qu’il porte des baskets roses…

Wilson Chandler 3/10 : 0 tir pris, un seul point marqué. Un apport très faible. Voilà à quoi se résume le match de Chandler.

Barème des notes :

10 : match parfait – 9 : match exceptionnel – 8 : très bon match – 7 : bon match – 6 : match satisfaisant – 5 : match moyen – 4 : match insuffisant – 3 : mauvais match – 2 : très mauvais match – 1 : match exécrable – 0 : match ponctué d’un comportement inadmissible.

Tops / Flops :

  • Le retour à la compétition de Caris Levert : Après de longues semaines éloigné des parquets, Levert faisait son retour au Barclays Center. Prestation aboutie pour le joueur de Brooklyn.
  • Le début de match : Une bonne entame de partie avec une circulation de balle très intéressante. On a revu par séquence les Nets de l’an passé et ça fait plaisir.
  • Les balles perdues : 24 balles perdues et 32 points encaissés sur ces pertes de balle. On a pas su tenir la balle dans les moments important. Inacceptable à ce niveau…
  • Les trous d’air récurrents : Les matchs s’enchainent et se ressemblent. Une avance de 16 points suivie d’un 12-0 juste avant la mi-temps. Un mal répétitif qu’Atkinson ne parvient pas (pour l’instant ?) à corriger.

Amateur de basket depuis toujours, j'ai pu découvrir les Nets lors des NBA Finals 2003 les opposant à un certain Tony Parker. Admiratif du shoot à mi-distance de Richard Jefferson, je me suis passionné pour le show proposé chaque soir par J-Kidd et Vinsanity. Depuis, je crois plus que jamais au premier titre de l'histoire NBA des résidents du Barclays Center; et ce malgré des années de vide et de mauvais choix. Nets will shine again !

1 Comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Résumé de match