Aujourd’hui commence le premier road trip de la saison pour les Nets. 9 jours, 5 matchs dont 4 contre de grosses équipes à l’Ouest, la tâche ne s’annonce pas simple pour Brooklyn.

Un début de saison mitigé

Après 7 matchs, le bilan est mitigé : 3 victoires et 4 défaites dont 2 d’un seul point. Même si Kyrie Irving brille depuis le début de la saison, il est clair que cela ne suffit pas. Le système de jeu est en rodage, la défense beaucoup trop friable et certains comme Dinwiddie, Kurucs voire Jordan jouent en deçà du niveau attendu.

Les road trips sont souvent révélateurs des ambitions et surtout des compétences des franchises loin de leurs bases. Leur mental, leur endurance sont des indicateurs de performance. Mais le road trip, c’est aussi l’occasion de construire l’alchimie tant attendue, comme aime à le souligner Joe Harris.

    C’est une bonne occasion d’avoir du temps hors du terrain. Il y a beaucoup de dîners d’équipe. Une grande partie de la camaraderie est construite sur ces voyages. Nous sommes ravis de participer à la compétition sur la côte ouest, mais ce qui se passe hors du court est également amusant.

Une première partie de Road Trip à l’Ouest

Pour commencer ce road trip, les Nets seront cette nuit à Portland. Les Blazers sont exactement dans la même situation que les Nets (3V/4D) grâce au duo Lillard et McCollum assurent le tempo malgré les nombreux bobos. Portland étant en back-to-back, les Nets devront en profiter pour prendre ce match et débuter de la meilleur des manières.

Il faudra ensuite affronter les Suns. Équipe surprise de ce début de saison avec 5 victoires pour 3 défaites, Phoenix est venu à bout des Sixers mais aussi des Clippers. Privé de Ayton mais avec un Devin Booker très en forme, les Nets devront se méfier de cette équipe en pleine confiance et libérée.

Après une journée de repos, les Nets seront dans l’Utah pour jouer le Jazz. Adversaire le plus dangereux sur le papier, Utah en forme mais aura joué les Warriors la veille. Brooklyn aura encore une fois l’avantage de la fraicheur malgré le voyage depuis l’Arizona.

Enfin les Nets iront à Denver. La franchise de Nikola Jokic est sur un bon rythme cette saison (4V/2D) malgré la petite forme de son pivot. Brooklyn devra malgré tout se méfier du duo Murray /Porter Jr et faire face au défi qui sera proposé par les Nuggets.

Retour à l’Est pour finir le Road Trip

Pour finir, les Nets affronteront les Bulls à Chicago. 3 victoires pour 6 défaites au moment d’écrire ces lignes, un coach qui pourrait rapidement être sur la sellette tant sa gestion de l’effectif est étrange… C’est une équipe en difficulté que les Nets devraient jouer en fin de road-trip. Mais attention, en NBA rien n’est jamais gagné d’avance.

Brooklyn devra faire preuve de patience et de force de caractère pour réussir ce premier road trip. C’est certainement l’enjeu de ce long périple. Montrer de quoi Brooklyn est capable dans cette saison et passer en positif au nombre de victoires cette saison.

   C’est le moment idéal pour renforcer l’alchimie, être ensemble, boire un café et construire l’équipe. On attend beaucoup ces moments là dans l’année.

Kenny Atkinson est convaincu des vertus que ce voyage peut avoir sur son groupe et fonde beaucoup d’espoir pour le suite de la saison. Sur le papier, Brooklyn semble avoir les armes pour sortir de ce périple avec un bilan positif. Mais Il faudra malgré tout attendre la fin de ce road trip pour faire un vrai bilan et tirer des enseignements.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici