Brooklyn Nets 104-82 Phoenix Suns

(24-22 / 28-20 / 24-24 / 28-16

  • Cinq de départ des Nets : D’Angelo Russell – Caris LeVert – Joe Harris – Jared Dudley – Jarrett Allen
  • Cinq de départ des Suns : Isaiah Canaan – Devin Booker – Trevor Ariza – Ryan Anderson – DeAndre Ayton

LES ABSENTS :

DeMarre Carroll (cheville) – Treveon Graham (déchirure ischio)

LE DÉROULÉ DU MATCH :

Brooklyn démarrait cette nuit son road trip de 4 matches avec le plein de confiance après l’énorme raclée infligée à Philadelphie dimanche dernier. Se déplaçant à Phoenix, les Nets avaient donc une seconde victoire consécutive dans le viseur. Le début de rencontre est assez serré et LeVert prend comme à son habitude les rennes du scoring des Nets. Les deux adversaires s’échangent s’échangent des politesses à tour de rôle, offrant donc un QT1 sans réel avantage pour l’une des deux équipes (24-22). A contrario, l’entame du QT2 est excellente et Brooklyn creuse l’écart : initié par la second-unit, l’avantage monte à 14 points d’avance grâce à la jeunesse de Brooklyn et est de 10 unités à la mi-temps.

L’avantage pris en première mi-temps va se stabiliser en dans le QT3 : Brooklyn gère parfaitement son avance. Même Jared Dudley rentre des tirs (ses seuls du match) et DeAndre Ayton de son côté fait quand même assez mal dans la peinture. L’avantage toujours de 10 points à l’entame du QT4, les Nets passent clairement à la vitesse supérieure pour finir la rencontre : Dinwiddie et Harris prennent les choses en main en sortie de banc et le travail est une nouvelle fois bien fini par LeVert et D’Lo. Les Nets s’imposent facilement 104-82 et s’offrent une seconde victoire consécutive, la première série de victoire de la saison.

LE BOXSCORE : 

Capture d_écran 2018-11-07 à 08.48.59

LES TOPS / FLOPS DU MATCH  :

  • Une défense impeccable contre un faible Phoenix. Des Nets qui n’encaissent que 82 points en 48 minutes, on est pas loin de l’exploit, d’autant qu’il s’agit du plus petit nombre de points encaissés par les Nets à Phoenix sur les 44 déplacements de la franchise chez les Suns.
  • Une nouvelle rencontre à +20pts pour LeVert, les 6 assists de D’Lo pour compléter avec un quasi double-double de Jarrett Allen. On ne cesse de nous répéter mais la jeunesse de Brooklyn a quelque chose à montrer en ce début de saison.
  • L’impact de Dinwiddie en sortie de banc. Très propre, le meneur se positionne comme l’un des tous meilleurs joueurs en sortie de banc de la Ligue.
  • Allen Crabbe. L’arrière semble littéralement au fond du trou depuis le début de saison et est incapable de rentrer ses tirs.
  • Mis à part Ed Davis, tous les joueurs ont pris un tir à 3PTS dans la rencontre, pour une réussite assez faible. 9 tirs des 36 tentés sont rentrés, ce qui fait un petit pourcentage de 25%.

L’ACTION DU MATCH :

[wpvideo u4bh0Vxd]

HOMME DU MATCH : LeVert mène à nouveau Brooklyn à la victoire

Caris

Que dire désormais, à part le fait qu’il nous impressionne de jours en jours ? Très propre au tir, il est simplement le plus régulier de ce début de saison chez les Nets. Il a fait la totale dans la défense de Phoenix et sort un nouveau match à +25pts.

  •  26 points (10/16 FG – 3/6 3PTS – 3/4 FT)
  • 1 assists
  • 5 rebonds
  • 1 interception
  • 1 contre
  • 3 turnovers
  • 33 minutes

LE RÉSUMÉ VIDÉO DE LA RENCONTRE

Prochain match contre les Denver Nuggets le samedi 10 novembre à 3h00.


Apprenti journaliste fan des Nets depuis 2014, j'ai rejoint l'aventure pour la création du site fin 2015. Rédacteur et chroniqueur avec la vision de jeu de Jason Kidd et le sang-froid de D'Angelo Russell.

1 COMMENTAIRE

  1. […] Trois semaines après avoir subi une chirurgie arthroscopique à la cheville droite, qui lui a fait rater le début de saison, DeMarre Carroll était de retour à l’entraînement en début de semaine et semble très proche d’un retour à la compétition selon Kenny Atkinson. Il se murmure qu’il pourrait faire ses débuts cette saison lors du road trip à l’Ouest débuté de la meilleur des manière à Phoenix la nuit dernière. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici