Memphis Grizzlies 131 – 125 Brooklyn Nets 

(26-26 / 32-32 / 27-22 / 26-31 / 6-6 /14-8

  • Cinq de départ des Nets : D’Angelo Russell – Spencer Dinwiddie – Allen Crabbe – Rondae Hollis-Jefferson – Jarrett Allen
  • Cinq de départ des Grizzlies : Mike Conley – Garrett Temple – Kyle Anderson – Jaren Jackson Jr – Marc Gasol

LES ABSENTS :

Caris LeVert (cheville) – Treveon Graham (ischio-jambiers) – Joe Harris (adducteur)

LE DÉROULÉ DU MATCH :

Les Nets devaient se racheter et retrouver la victoire après la série de 4 défaites consécutives. Pour cela, un 5 nouveau est testé en l’absence de Joe Harris et l’entrée de Dinwiddie dans le backcourt titulaire.

Toute la première mi-temps est très serrée, aucune équipe ne faisant réellement la différence. Les deux équipes rentrent d’ailleurs aux vestiaires dos à dos, 58-58. Brooklyn pêche un peu dans le QT3 et Memphis en profite pour prendre le lead de la rencontre, sans toutefois se détacher distinctement (80-85).

Les Nets se réveillent en début de QT4 et impose un gros run (14-0) pour revenir au score et même prendre l’avantage. A 5 minutes du terme, les Nets possèdent leur plus gros écart du match (98-92). Les locaux, menant +7 à 52 secondes de la fin semblent se diriger vers un succès… C’était sans compter les 7 points de Jaren Jackson, la faute sur un tir à 3PTS de RHJ et la mauvaise gestion offensive. Memphis arrache donc une prolongation dans un match qui paraissait bouclé sur un nouveau gros tir à 3PTS du rookie des Grizzlies (111-111).

Les Nets restent devant en overtime sans faire réellement la différence à cause de mauvais choix offensifs. Conley égalise d’ailleurs à 9,9 secondes de la fin (117-117). Dinwiddie perd la balle sur la possession pour la gagne… mais Conley manque son shoot au buzzer. On part donc sur une seconde prolongation.

Memphis prend les devants mais est vite rattrapé par un D’Lo qui score 8 points en 1 minute (126-125), manquant malheureusement ses 3 shoots suivants. A 20 secondes du terme, Memphis mène 128-125 avec 2 lancers de Conley. Brooklyn manque à nouveau avec un mauvais shoot à 3PTS de Dinwiddie et Memphis rentre 1 lancer pour prendre 4 points d’avance (129-125). Brooklyn offre honteusement la rencontre à ses adversaires du soir et enchaine une 5e défaite consécutive, s’inclinant 131-125, le 9e revers sur les 11 derniers matches.

LE BOXSCORE : 

Capture d_écran 2018-12-01 à 05.03.39

LES TOPS / FLOPS DU MATCH  :

  • La combativité dans le QT4 pendant 11 minutes.
  • 6 joueurs à plus de 15 points inscrits : Russell, Dinwiddie, Allen, Hollis-Jefferson, Carroll et Napier.
  • Napier & Carroll : En sortie de banc, les deux ont sorti leur meilleure performance au scoring de la saison
  • L’association Russell-Dinwiddie, très en difficulté jusqu’au début du dernier quart, puis incapable de faire la différence en fin de match avec beaucoup de déchets et pertes de balles.
  • Les inombrables tunrnovers de D’Lo : 6 TO à la mi-temps, 8 au total. Elles n’ont pas tant pesé que cela mais ont quand même été trop nombreuses.
  • Allen Crabbe aura été fidèle à lui-même : transparent et benché dans les moments importants. L’impression de se répéter à chaque match sur son cas.

L’ACTION DU MATCH : La défense de D’LO pour le dunk de The Fro !

[wpvideo betKUlc9]

HOMME DU MATCH : D’Angelo Russell, parce qu’il faut en citer un

D-lo

La défaite n’est pas à mettre uniquement à son crédit. Il a rendu une copie qui dans un match normal aurait suffit pour l’emporter. Ses 8 points consécutifs en 2e OT auraient d’ailleurs bien pu offrir le succès à son équipe. Parfois brouillon dans sa gestion offensive, ses 8 pertes de balle font mal et son entente avec Dinwiddie assez faible cette nuit. Très irrégulier, D’Lo a été maladroit mais aura tenu les siens  à flot autant qu’il pouvait jusqu’à craquer par manque de relais de ses coéquipiers.

  • 26 points (10/27 FG – 5/14 3PTS – 1/2 FT)
  • 8 assists
  • 3 interceptions
  • 8 turnovers
  • 45 minutes

Jarrett AllenMention spéciale pour Jarrett Allen. The For n’a raté aucuns de ses 5 shoots du match et qui finit en double double : 15pts – 12rbs – 5ast. Malheureusement il aura encore eu toutes les peines du monde en défense sur le duo Gasol – Jackson Jr.

Prochain match contre les Washington Wizards le jeudi 1er décembre à 2h00.


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici