Brooklyn Nets 102 – 86 Cleveland Cavaliers

( 24-17 / 21-28 / 38-17 / 19-24)

  • Cinq de départ des Nets : D’Angelo Russell – Caris LeVert – Joe Harris – Jared Dudley – Jarett Allen
  • Cinq de départ des Cavs : George Hill – Rodney Hood – Cedi Osman – Kevin Love – Tristan Thompson

Les absents:

  • Treveon Graham (ischios jambiers) – Demare Carroll et Rodions Kurucs (cheville)

Le déroulé du match :

L’entame du match est très difficile pour les deux équipes. Les shoots, pas souvent forcés pour autant, ont du mal à faire mouche. Les Nets shootent à 35% contre 26% chez les Cavs. L’entrée de Ed Davis a fait énormément de bien en apportant de l’énergie au rebond. Grâce à lui, Brooklyn s’est créé plus d’occasions grâce aux secondes chances. Malgré cela, les Nets ont été maladroits dans la peinture, ce qui ne leur a pas permis de prendre le large dès le premier quart-temps.

Dans le deuxième QT Cleveland ramène les deux équipes à égalité. Mais Harris et Napier envoient deux bombes du parking pour remettre les Nets dans le bon chemin. Le tournant du match.. Notons que Napier jouait son premier match sous des nouvelles couleurs et que même s’il a été dans l’ensemble poussif, l’ex-Blazer a compilé 8 points en 14 minutes.

Le troisième QT voit Brooklyn prendre le large en infligeant un logique 20-2 aux Cavs. Les 3 points pleuvent et les Nets shootent à plus de 70%. Dans des rôles de catch and shooteurs, Joe Harris et Jared Dudley se régalent derrière l’arc. Les Cavs ne trouvent plus de solutions, que ce soit en attaque ou en défense. La balle circule vite et bien, et on surprend même Dudley seul dans le corner droit, attendant de recevoir une passe de ses coéquipiers sur deux ou trois actions de suite. Pour ton retour après sa blessure au dos en chine et la naissance de son fils, RHJ a comme a son habitude apporté du scoring en sortie de banc mais aussi de l’énergie pour son premier match de la saison.

Le dernier quart-temps est beaucoup plus calme : une fin de match peu intéressante, Cleveland est incapable de passer sous la barre des 20 points malgré les arabesques de Smith. Brooklyn gère tranquillement sa fin de match et Kenny Atkinson offre à Dzanan Musa, Kenneth Faried et Theo Pinson quelques minutes dans le garbage time. Les Nets s’impose 102-86 dans un match ou ils auront alterné le bon et le moins bon mais qui laisse tout le même entrevoir de belle chose pour cette saison.

Le Boxscore :

BoxScore Nets Cavs (102-86)

Les Tops/Flops :

  • Le pourcentage à 3 pts: près de 41,3% sur l’ensemble du match. Pendant le 3ème quart, celui-ci est monté jusqu’à 50,2%! Une donner qui explique notre succès lorsque les Cavs ont tirés à 16%.
  • Joe Harris : Mr Propre, mais en plus chevelu. 4/6 à longue distance, 16 pts, 6 rebonds et le tout en 26 minutes Joe a su rester constant tout le math, à l’instar de la majorité de ses coéquipiers.
  • Ed Davis: un double double point/rebond bien mérité en sortie de banc. L’apport de Davis se voit à l’œil nu. Sa combativité, son énergie et son hustle ont permis de sécuriser nombre de rebonds, défensifs ou offensifs.
  • Caris LeVert: il n’a pas autant contribué que lors de ses premiers matchs. On ne va pas lui en vouloir pour autant, mais 10 points est insuffisant, sa match up était largement dominable.
  • Le manque de constance: la 1ere mi temps à été pénible à regarder. Un jeu lent, des tirs qui ne veulent pas rentrer…. Il aura fallu attendre le 3e quart pour voir du beau basket par séquence, avant de voir le match s’endormir car c’était plié d’avance.

L’action du match : D’Angelo Russell: Cross Cedi Osman et fini avec la faute !

[wpvideo g3WLJact ]

L’homme du match : Cap’tain Joe Harris et son lieutenant D’Angelo Russell :

Joe Harris aura été à l’inverse de ses coéquipiers constant tout le match ! C’est lui qui a permis à Brooklyn de garder le cap quand les autres ne mettaient pas dedans.. un match très solide pour Joe Bucket qui devra réitérer ce genre de performance dans la saison.

  • 16 pts à 6/9 FG (4/6 3FG)
  • 6 rebonds
  • 2 assists
  • 26 minutes

D’Lo a été l’image même des Nets cette nuit : un premier quart temps voir une première mi-temps poussif, puis au fil de la rencontre, les shoots sont tombés dedans et son sens de la passe et revenu. Au final Russell compile 18 points et 8 assists. Le premier bon match de D’Lo cette saison.

  • 18 pts à 5/14 FG (2/7 3FG)
  • 8 passes
  • 1 rebond
  • 27 minutes

Le résumé vidéo du match :

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Vk9DMO0BavQ?controls=0&w=560&h=315]

Prochain match samedi 27 Octobre contre New Orleans à 2h.


Mon histoire d'amour avec les Nets a commencé à New-Jersey au début des années 2000 et s'est poursuivie à Brooklyn. J'ai créé Brooklyn Nets France pour partager ma passion pour la meilleure franchise de NY.

4 Commentaires

  1. Prochain game contre les Pelicans ça va être chaud… Mais avec des Bulls diminués, des Cavaliers mal embarqués, il y a une place à prendre en playoffs.. ça va se jouer avec les Hornets, le Heat, le Magic et les Cavs si ils tankent pas déjà haha

    • Oui ça risque d’être assez compliqué ce soir, surtout que la force des Pels c’est leur secteur intérieur… Les PO sont envisageables pour l’instant, mais on aura besoin d’un bon D’lo toute la saison et un LeVert à l’image de son début de saison 😉

  2. On risque de se faire manger au rebond c’est sûr… Merci en tout cas pour ces supers résumés de qualité ! Go Nets 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici