Brooklyn Nets 109 – 100 Memphis Grizzlies

(26-26 / 22-21 / 33-30 / 28-23)

  • Cinq de départ des Nets : D’Angelo Russell – Joe Harris – Rodion Kurucs – Jared Dudley – Jarrett Allen
  • Cinq de départ des Grizzlies : Mike Conley – Garrett Temple – Kyle Anderson – Jaren Jackson Jr – Marc Gasol

LES ABSENTS :

Caris LeVert (cheville) – Allen Crabbe (genou) – Dzanan Musa (épaule) – Rondae Hollis-Jefferson (adducteur)

LE DÉROULÉ DU MATCH :

Après avoir débuté l’année 2019 avec un succès contre les Pelicans, les Nets continuent leur chemin à l’extérieur avec un déplacement à Memphis. Défaite lors de leur première confrontation assez laborieusement, l’équipe de Brooklyn est également mené dès le début de rencontre, à l’image d’un Jaren Jackson Jr plutôt en forme qui postérise Rodions Kurucs. Ce sont les Grizzlies qui prennent donc les rennes de la rencontre, jusqu’à un avantage de 9 unités pour la franchise de l’Ouest. Néanmoins, les Nets recollent avec quelques tirs à 3PTS et égalisent pour la fin du premier quart-temps (26-26).

Brooklyn prend le lead pour la première fois de la rencontre dans le second quart-temps et semble bien accroché dans sa rencontre. Marc Gasol fait la misère à Jarrett Allen lorsque D’Lo tient la baraque de son côté. Il prend le scoring à son compte et permet aux Nets de filer en tête à la mi-temps sur le plus petit des écarts (48-47).

Les Nets auront donc mis deux quart-temps à se mettre dans le bain : ils creusent l’écart facilement et ne lâchent pas le steak. Coup sur coup, Rodions Kurucs et Jarrett Allen postérisent Jaren Jackson Jr ! Sans avoir un avantage important, on sent pourtant Brooklyn bien dans sa rencontre et gère le tempo à son rythme. (83-79).

Napier et Carroll forme un duo intenable et sanctionne les largesses de la défense de Memphis, et notamment Carroll de loin. Il permet à Brooklyn de prendre un lead suffisant pour gérer la fin de rencontre sans se faire de frayeur, au contraire de la première confrontation entre les 2 équipes. Les Nets s’imposent 109-100 et entre officiellement dans les 8 premiers de la conférence Est, synonyme de Playoffs.

LE BOXSCORE :

Capture d’écran 2019-01-05 à 15.08.24.png

LES TOPS / FLOPS DU MATCH :

  • D’Angelo Russell a encore été très bon 23 points et 10 assists pour l’ancien Lakers qui semble trouver une stabilité dans ses performances.
  • Le match du banc qui score 51 points soit encore près de la moitié des points de l’équipe donc 20 pour le seul DeMarre Carroll à 5/7 à 3 points.
  • Le double double de Jarrett Allen, 12 points et 12 rebonds dont 5 offensif et une bonne défense sur Marc Gasol.
  • Les 50 points encaissés dans la peinture… c’est le points faible des Nets et nos adversaires l’exploite à merveille.
  • La toujours non utilisation de Kenneth Faried qui fait presque mal au coeur tant son comportement semble exemplaire.

L’ACTION DU MATCH : L’énorme poster de Jarrett Allen sur Jackson Jr. !

[wpvideo ENMjf68e ]

HOMME DU MATCH :

D-lo

D’Angelo Russell a bien pris le lead de l’équipe ce soir. Bien épaulé par Joe Harris et par DeMarre Carroll qui sortiait de banc. Le meneur de Brooklyn a guidé le tempo et posé beaucoup de problèmes à la défense des Grizzlies. Adroit au shoot il n’en a pas oublié ses partenaires en délivrant 10 assists synonyme de nouveau double-double à son compteur cette saison.

  • 23 points (7/16 FG – 3/7 3PTS – 6/6 FT)
  • 10 assists
  • 4 rebonds
  • 1 interception
  • 4 turnovers
  • 35 minutes

Prochain match contre les Chicago Bulls dimanche à 21h30.


Apprenti journaliste fan des Nets depuis 2014, j'ai rejoint l'aventure pour la création du site fin 2015. Rédacteur et chroniqueur avec la vision de jeu de Jason Kidd et le sang-froid de D'Angelo Russell.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici