Charlotte Hornets v Brooklyn NetsCharlotte Hornets 123 – 112 Brooklyn Nets

(31-32 / 37-18 / 30-36 / 25-26)

  • Cinq de départ des Nets : D’Angelo Russell – Joe Harris – Caris LeVert – Treveon Graham – Jarrett Allen
  • Cinq de départ des Hornets : Kemba Walker – Nicolas Batum – Miles Bridges – Marvin Williams – Cody Zeller

LES ABSENTS :

Dzanan Muse (G-League)

LE DÉROULÉ DU MATCH :

Après la défaite contre Washington lors du dernier match contre Washington, Brooklyn recevait Charlotte dans un match d’une importance capitale en vue de la course aux Playoffs. Et pour cela, l’équipe retrouvait enfin Spencer Dinwiddie après 14 matches d’absence.

On assiste alors à un début de rencontre très serré : aucune des deux équipes ne prend le pas sur l’autre. Walker d’un côté, D’Lo-Allen de l’autre, chacun se rend coup pour coup. Dinwiddie fait donc son retour sur les parquets dès le 1er QT et se met bien en évidence. Brooklyn est devant d’un petit point après 12 minutes : 32-31.

L’entame de 2nd QT est similaire au premier jusqu’au moment déjà décisif de la partie : les Hornets vont passer un 19-2 aux Nets, leur permettant de prendre le large au score (46-62). Grâce à Dinwiddie, les Nets éteignent l’incendie dans leur défense mais le mal est fait. Les Nets accusent un retard de 18 points à la mi-temps (50-68).

On assiste au retour des vestiaires à un duel de meneurs : Walker et Russell se répondent et porte respectivement leur équipe, sans pour autant réduire l’avantage de Charlotte. La 2nd Unit arrive en fin de QT à trouver des solutions en transition et revient petit à petit dans le match. Les Nets ne sont plus menés que par 12 points à l’entame du dernier acte.

Kurucs et les Nets, à défaut de revenir totalement au score, démarre le 4e QT par du spectacle : le letton claque un joli putback pour ce qui est l’action de la rencontre. Néanmoins, cela restera comme l’une des seules actions à se mettre sous la dent de la rencontre pour Brooklyn. Charlotte gère parfaitement son écart et leur avance ne tombera sous les 10 points qu’à une seule reprise. Les Nets s’inclinent contre Charlotte 112-123 et laisse passer un match précieux. Charlotte brise alors sa série de 4 défaites de suie et se relance pour les Playoffs.

LE BOXSCORE :

Capture d’écran 2019-03-02 à 08.41.15

LES TOPS / FLOPS DU MATCH :

  • Le retour de Dinwiddie, dont on a senti l’importance pour mener la 2nd Unit. 15 points et 4 passes pour son premier match depuis mi-janvier.
  • Les trous défensifs bien utilisés par Kemba Walker qui s’est amusé.
  • Une performance offensive et défensive désastreuse lors du 2nd QT.
  • Jarrett Allen qui se fait marcher dessus et ne prend que 2 rebonds en 23 minutes. C’mon man…

L’ACTION DU MATCH : La claquette de Rodions Kurucs !

[wpvideo iYn5t4K1]

HOMME DU MATCH : Russell tant bien que mal

D-lo

Là encore, définir un homme du match pour cette rencontre est compliqué. Le meneur de Brooklyn a tenu son rang malgré ses shoots ratés. Il a essayé des choses, a tenu son équipe lors du 3e QT mais était trop seul. Il délivre quand même 9 passes décisives et montre son leadership même lors des rencontres compliquées comme celle-ci.

  • 22 points (9/24 FG – 1/7 3PTS – 3/3 FT)
  • 9 assists
  • 3 turnovers
  • 28 minutes

Prochain match contre le Miami Heat le samedi 2 mars à 1h30.


Apprenti journaliste fan des Nets depuis 2014, j'ai rejoint l'aventure pour la création du site fin 2015. Rédacteur et chroniqueur avec la vision de jeu de Jason Kidd et le sang-froid de D'Angelo Russell.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici