Connect with us

Blessure

Saison terminée pour Nic Claxton ! Le rookie rejoint Irving et Durant à l’infirmerie

Les Brooklyn Nets ont annoncé que le pivot rookie Nic Claxton a été opéré avec succès de son épaule gauche

Plus tôt aujourd’hui, les Nets ont annoncé via Twitter que Nic Claxton a subi avec succès une opération par arthroscopique afin de réparer son labrum gauche douloureux depuis plusieurs semaines.

La procédure a été réalisée par le Dr Riley Williams III à l’Hospital for Special Surgery (HSS Training Center). Nic Claxton ne rejoindra pas l’équipe pour la reprise de la saison 2019-2020 à Orlando.

Son temps de convalescence est estimé à plusieurs semaines. Il devrait donc être en pleine forme pour le camp d’entraînement la saison prochaine.

L’ancien pivot de Georgia a réalisé une saison pleine de promesse. En 15 matchs avec Brooklyn cette saison, il a enregistré des moyennes de 4,4 points, 2,9 rebonds et 1,1 passes décisives en 12,5 minutes par match, à 56,3% sur le terrain. Il est également apparue neuf fois avec les Long Island Nets, pour une moyenne de 16,7 points à 65,9% de réussite, 7,3 rebonds, 1,8 passes décisives et 1,2 blocks en 21,3 minutes par match.

L’absence de Nic Claxton vient s’ajouter à celles de Kyrie Irving (également chirurgie de l’épaule) et Kevin Durant (réhabilitation d’Achille). Les trois joueurs ne seront pas du voyage à Orlando. Pour rappel, les Nets devraient rejoindre la Floride dans environ 10 jours.

Pour le plaisir des yeux, voici les highlights de son meilleur match de la saison contre les 76ers pour le MLK Day :

Mon histoire d'amour avec les Nets a commencé à New-Jersey au début des années 2000 et s'est poursuivie à Brooklyn. J'ai créé Brooklyn Nets France pour partager ma passion pour la meilleure franchise de NY.

Les derniers matchs joués

More in Blessure