fbpx
Connect with us

Actu

Sans la manière, les Nets battent les Hornets

Sans briller, les Nets battent les Hornets 91-101 au Barclays Center

Après s’être incliné lundi à domicile contre les Pacers, Brooklyn doit une revanche à son public face aux Hornets. Les joueurs doivent surtout montrer un tout autre visage après une première colère de Kenny Atkinson plus tôt dans la semaine.

  • Le cinq de départ des Nets : Dinwiddie – Temple – Harris – Prince – Allen
  • Le cinq de départ des Hornets : Rozier – Graham – Zeller – Washington – Bridges

Un premier acte très brouillon

La première mi temps débute avec envie. Les deux équipes s’observent et se rendent coup pour coup. C’est tout de même une entame de match très brouillonne (air balls, interceptions et shoots ratés). Sur ce 1er QT, c’est Taurean Prince (9 pts) et Spencer Dinwiddie (8 pts) qui dirigent les opérations. Aucune équipe ne se détache. 26-26 à la fin du 1er QT.

A l’entame du 2ème QT, le rythme reste soutenu et agréable mais il y encore trop de déchets. L’intensité s’élève en milieu de QT et Jordan se met en avant avec une série de dunks. De son côté, Garrett Temple sort pour 3 fautes avant même la mi-temps. Les Nets sont volontaires mais manque d’adresse. Néanmoins, les Hornets défendent mal et celà suffit pour mener 56-51 à la pause.

Des Nets plus appliqués

Le 3ème QT reprend avec beaucoup d’envie de la part des Nets. L’écart se creuse doucement pour osciller autour des 10 points durant le 3QT. Jarrett Allen s’amuse dans la raquette alors que les Hornets n’ont pas la tête à la défense. Garrett Temple est de retour sur le terrain et l’on sent les locaux très concernés défensivement. Charlotte continue son festival d’approximations. A la fin du 3ème QT, Brooklyn est devant : 82-73.

A lire aussi :   Des maillots rétro à Brooklyn ? Les Nets pourraient enfin renouer avec leurs racines

Le début du 4ème QT est plus intense. Les attaques de Brooklyn sont rapides tandis que Charlotte a retrouvé de l’adresse. A 7 minutes du terme, les Hornets tentent un rapproché (84-81). Mais Brooklyn garde son adversaire du soir à distance et reprend un peu de marge. Les dernières minutes sont très enlevées et les Nets l’emportent 101-91.

Tops / Flops :

  • Le poste 5 : Jordan et Allen se sont régalés face à une défense très passive de Charlotte. Avec 14 et 22 points, nos deux pivots ont fait du bon travail !
  • Taurean Prince : 20 points, 8 rebonds, 4 assists. Sans faire de bruit, Prince a su apporter à l’équipe lorsque cela a été nécessaire. Il a fait aussi un match très sérieux en défense.
  • Joe Harris : Il a joué près de 38 minutes et a été assez transparent. 8 points, 4 rebonds et 3 assists. On pouvait s’attendre à mieux face à une défense très élastique de Charlotte.
  • Le déchet technique de l’équipe : Les Nets auront affiché une certaine fébrilité dans leurs shoots et leurs passes. A croire que les derniers résultats avaient pesé dans leurs tètes. Mieux en seconde mi-temps.

 Homme du match : Jarrett Allen, le retour du Fro !

Meilleur marqueur de l’équipe avec 22 points (75% au lancers francs) et 17 rebonds, The Fro a rendu une belle copie. Il aurait pu noircir encore plus sa feuille de match avec un peu plus d’adresse. On a retrouvé le Jarrett Allen de l’an dernier. Le jeune pivot semble avoir digéré l’arrivée de Jordan avec lequel il affiche une bonne complicité sur le bord du terrain.

1 Comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Advertisement
Advertisement

Les derniers matchs joués

Advertisement
Advertisement
Advertisement

More in Actu