Connect with us

Résumé de match

Siakam et les Raptors trop forts pour les Nets

Après une défaite contre les Hornets et le départ d’Iman Shumpert plus tôt cette semaine, les Nets se déplacent à Toronto. Un match au doux parfum de retrouvailles puisque Rondae Hollis-Jefferson jouera pour la première fois contre les Nets en NBA.

  • Le cinq de départ des Nets : Dinwiddie – Temple – Harris – Prince – Allen
  • Le cinq de départ des Raptors : Lowry – Powell – Anunoby – Siakam – Gasol

Une pluie de 3 points qui fait mal…

Les Nets démarrent le match par un 12-2 à 100% de réussite au shoot. Une avance qui n’aura tenu que 5 minutes, le temps que Toronto ressert sa défense (16-17). Brooklyn joue avec sérieux mais Toronto shoot à 9/10 à 3 points et prend 9 points d’avance (25-34). Avec Kurucs et Luwawu-Cabarrot, les Nets finissent le 1er QT avec trois possessions de retard (31-38).

Décevante depuis plusieurs matchs, la 2nd unit continue de décevoir mais les Nets vont revenir en passant un 11-0 aux Raptors (42-47). Mais le problème ce soir s’appelle Pascal Siakam pour les Nets, le MIP de la saison passée est on fire (23 points) et porte son équipe. Spencer Dinwiddie tente de maintenir Brooklyn dans le match et limite l’écart à la pause à 5 points (60-65).

Brooklyn aura tenté, en vain…

Les Nets continuent d’être agressifs en début de 3ème QT mais ne reviennent pas au score. Pire, le manque d’adresse pénalise les hommes de Kenny Atkinson qui laisse les Raptors garder le contrôle du match. Malgré toute l’énergie et la bonne volonté de David Nwaba, Brooklyn est mené 83-90 après 36 minutes.

Brooklyn débute le dernier QT en jouant la défense en zone, mais l’absence des starters se fait ressentir. Toronto est plus adroit et reprend 12 points d’avance sans forcer (85-97). Atkinson fait revenir Prince, Dinwiddie et Harris pour tenter de recoller au tableau d’affichage. Le retour espéré n’aura jamais lieu tant les Nets sont brouillons des deux côtés du terrain.

Brooklyn s’incline 102-110. Siakam et les Raptors étaient trop forts pour les Nets. Un match à oublier et pas le meilleur moyen de préparer le match contre les 76ers prévu ce dimanche à minuit.

Tops / Flops :

  • David Nwaba : L’ancien Bulls a encore une fois fait son match. Agressif en défense et sérieux en attaque, il mériterait d’avoir plus que 17 minutes de jeu à l’avenir.
  • Battu mais pas dominé : Brooklyn perd ce match sur son adresse mais a dominé Toronto à la passe (24 contre 21) et au rebond (59 contre 51).
  • L’adresse extérieure : 12/46 soit un ridicule 26% de réussite derrière l’arc. Parfois il vaut mieux ne pas insister et ça les Nets l’ont oublié dans ce match…
  • Les libertés laissées à Siakam : Aussi fort soit-il, la défense des Nets n’a pas été agressive sur Pascal Siakam qui finit tranquillement le match en 30-10-5

L’homme du match : Dinwiddie seul au monde

Spencer Dinwiddie était encore une fois au four et au moulin contre les Raptors. 24 points et 8 assists pour le meneur qui aurait pu finir en double double si ses coéquipiers avaient été plus adroits… Malgré ce match une fois de plus très correct, Dinwiddie commence à montrer des signes de fatigue et les retours de Irving et LeVert devraient lui faire le plus grand bien.

Mon histoire d'amour avec les Nets a commencé à New-Jersey au début des années 2000 et s'est poursuivie à Brooklyn. J'ai créé Brooklyn Nets France pour partager ma passion pour la meilleure franchise de NY.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Advertisement

Les derniers matchs joués

Advertisement
Advertisement

More in Résumé de match