Connect with us

Actu

Spencer Dinwiddie prêt à laisser les fans choisir sa future destination

Spencer Dinwiddie serait prêt à laisser ses fans choisir sa prochaine équipe sils acceptent de « financer » son salaire

L’insider de The Athletic’s Shams Charania a annoncé cette nuit que le meneur des Nets allait offrir la possibilité aux fans de financer son salaire en échange du choix de sa future destination. Au total, le back-up de Kyrie Irving fixe l’objectif à un peu plus de 24 millions de dollars via la plateforme GoFundMe.

Il sait l’objectif élevé. Mais s’il est atteint, alors Dinwiddie signera pour une saison au minimum dans la franchise choisie par les fans. En revanche, s’il ne récolte pas les 24 millions, alors le montant récolté sera reversé en totalité à des associations.

Spencer Dinwiddie s’explique

Dans une série de tweets, le meneur américano-nigérian a tenu à éclaircir les propos du Shams. Il avertit qu’aucun joueur, personnel appartenant à la NBA ne doit participer au financement de ce crowdfunding. Le cas échéant, les règles CBA seraient enfreintes et le meneur pourrait être sanctionné.

La démarche est simple. Le vainqueur du Skills Challenge 2018 explique qu’être Free Agent est influencé par beaucoup de paramètres tels que la famille, l’envie de gagner, la taille du marché, les taxes… Spencer Dinwiddie souhaite simplement démocratiser ce processus de signature.

Les Nets doivent-ils s’inquiéter ?

Deux grosses interrogations viennent tout de même à l’esprit. Si la démarche va sûrement profiter à la charité puisque l’objectif fixé (volontairement ?) est quasi inaccessible, quel visage montre-t-il de lui ? Se sent-il bien à Brooklyn ? A-t-il envie de changer d’air ? Une chose est sûre, la manière dont est tournée son projet est assez maladroite.

Que vont penser ses coéquipiers ? Même si la cause semble noble, les autres joueurs pourraient voir ce projet d’un mauvais œil… et l’ambiance du groupe en pâtir ? Et enfin, comment peut-il être sûr (dans le cas où il récolte les 24 millions) que la franchise choisie par les fans voudra bien le signer ?

Rappelons que Spencer Dinwiddie est en contrat jusqu’à la saison prochaine avec les Nets. Rappelons également qu’il dispose d’une player option pour la saison suivante. Si son avenir semblait s’écrire à Brooklyn, pas sûr que Sean Marks prenne le risque de laisser son joueur partir libre l’été prochain…

Pour résumé, Spencer Dinwiddie vient peut-être de mettre un bon gros caillou dans la chaussure des Nets. Voilà qui tombe mal, à l’aube d’une saison où l’objectif est d’aller chercher une victoire en finale NBA.

Pour ceux qui souhaiteraient jouer le jeu du meneur et le faire rester à Brooklyn, c’est par ici que ça se passe !

Fan de Brooklyn grâce ou à cause du Billy King trade, je n'ai pas connu l'époque New Jersey car j'étais trop jeune. Spencer Dinwiddie est un GOAT incontestable et incontesté.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Advertisement

Les derniers matchs joués

Advertisement
Advertisement

More in Actu