La bombe vient de tomber il y a quelques minutes sur les réseaux sociaux via Adrian Wojnarowski ! Les Nets envoient Allen Crabbe, le pick 17 de la draft 2019 et le futur premier tour protégé du côté d’Atlanta. En échange, ils reçoivent Taurean Prince ainsi qu’un second tour de draft 2021.Drafté du côté d’Atlanta, puis envoyé en G-League chez les Long Island Nets, Taurean Prince se révèle complètement dans l’antichambre de la NBA avant de revenir en force chez les Hawks pour proposer cette saison 13,5 points, 3,8 rebonds et 2 passes de moyenne en 55 matchs de régulière. Un vrai apport de points potentiel en plus à Brooklyn qui pourrait être une arme redoutable en second-unit, et une vraie belle opération côté compta car son salaire sera de 3,7 millions de dollars la saison prochaine, avec une qualifying offer à 4,7 millions.

Côté tours de draft, le front office sacrifie le pick 17 de la prochaine édition, qui aurait pu être une solution pour trouver un vrai nom au poste 4. Mais également le premier tour (protégé) de la draft 2020. L’arrivée du second tour de draft 2021 des Hawks est quelque peu anecdotique, mais ce deal est clairement une bonne affaire pour les finances des Nets.

En envoyant les 18 millions de dollars de contrat de Crabbe chez les Hawks, Sean Marks et son équipe s’offrent le luxe de pouvoir signer deux contrats max cet été. De quoi changer radicalement la donne car le front office sera certainement plus agressif durant les grosses heures de la Free Agency estivale. Cela devrait également faire réfléchir quelques gros noms frileux à l’idée de rejoindre les Nets seuls.

Encore un coup de maître de notre désormais gourou Sean Marks. Le sacrifice du pick 17 permet l’évacuation d’un poids financier conséquent, tout en offrant aux Nets un profil de qualité au poste 3. Côté Free Agency, cela nous assure d’une chose : il fera très chaud à Brooklyn cet été, c’est certain.


5 Commentaires

  1. […] Un choix économique puisque les Nets économisent 2M$ en envoyant ce pick chez les Clippers et augmentent leur cap maximum à 68,76 Millions cet été. De plus on imagine que le front office estimait que le joueur voulu serait toujours disponible en 31 et qu’il était du coup possible de récupérer un pick 2020 pour combler celui envoyé à Atlanta avec Allen Crabbe. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici