Il était le premier à rejoindre Brooklyn cet été en provenance des Hawks. Taurean Prince affiche ses ambitions lors du Media Day pour cette première saison avec sa nouvelle équipe. 

Pour la première fois depuis 2014, près de 200 journalistes étaient présents au HSS Training Center de Brooklyn pour le Media Day. Si tous étaient focalisés sur les premiers mots de Kyrie Irving et Kevin Durant, d’autres joueurs était aussi attendus. 

En effet, il y avait huit nouveaux joueurs présents. Tous pourraient jouer un rôle cette saison en complétant l’équipe ou en prenant la direction de Long Island.

Taurean Prince récolte les éloges de tous

Taurean Prince est le premier qui revient dans les discussions. Tout au long de l’été, le nouvel ailier a reçu les éloges de ses coéquipiers ainsi que d’autres membres de l’organisation. Beaucoup pensent qu’il est prêt pour une belle saison.

Mardi, sans aucune hésitation, Sean Marks a donné le nom de l’ancien Hawks quand il lui a été demandé qu’il voyait sortir du lot cette saison.

Spencer Dinwiddie a été le premier joueur de cet été à aller dans ce sens. Dans une interview à Brian Lewis du NY Post la semaine dernière : « Taurean va être à une une bonne surprise, quelqu’un dont les gens vont parler. Il peut vraiment, vraiment, vraiment shooter. « 

Le vainqueur du Skills Challenge 2018 a remis ça au Media Day avec Ryan Ruocco et Sarah Kustok de YES Network, à propos de l’impressionnant entraînement physique de Prince.

« C’est un shooteur phénoménal. Je pense que son tir m’a même surpris… C’est un shooteur de niveau supérieur. En ce moment, il est probablement le deuxième meilleur de l’équipe derrière Joe (Harris, ndlr). »

En tant que shooteur à Brooklyn, il sera probablement plus ouvert qu’il ne l’a jamais été. Les défenses s’inquiéteront des drives de Kyrie Irving, Spencer Dinwiddie et Caris LeVert, et devront aussi défendre les pick&roll avec DeAndre Jordan et Jarrett AllenPrince et Harris devraient alors bénéficier de l’espace pour sanctionner à 3 points.

Plus qu’un simple shooter

S’il est un shooter fiable (38% en carrière), l’ancien Hawks n’est pas que ça. Lors du Media Day, il a confié à NetsDaily que l’un de ses objectifs cette saison était d’avoir un réel impact des deux côtés du terrain.

Je pense que lors de mes deux premières années, j’étais certainement en passe de devenir un grand défenseur. L’an dernier, je me suis blessé à mi-saison. Je suis revenu  trop tôt et je n‘ai pas été très bon sur les 25-30 derniers matchs. Evidemment, Je ne cherche pas d’excuse, mais maintenant je suis à 100% et en bonne santé. Je vais demander à défendre chaque All-Star que nous jouerons. Chaque meilleur joueur présent sur le terrain à tout moment, peu importe la position, je veux le défendre.

Souvent comparé à DeMarre Carroll, Taurean Prince semble vouloir suivre le même chemin que son prédécesseur à Brooklyn. Dans la dernière année de son contrat rookie, le joueur formé à Baylor aura à cœur d’être performant. D’autant plus qu’il pourrait obtenir un beau contrat avec les Nets s’il donne satisfaction à sa nouvelle équipe.

Source : Nets Daily


Mon histoire d'amour avec les Nets a commencé à New-Jersey au début des années 2000 et s'est poursuivie à Brooklyn. J'ai créé Brooklyn Nets France pour partager ma passion pour la meilleure franchise de NY.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici