L’équipe de Kenny Atkinson déjoue un bon nombre de pronostics depuis le début de saison : alors que l’on vient de passer la mi-saison, les Nets sont 7e de la conférence Est et actuellement qualifiés pour les Playoffs. À l’heure où les votes pour le match des étoiles bat son plein et qu’aucuns joueurs des Nets n’entre dans le Top10 des fans, il se pourrait bien que la franchise soit tout de même représentée à Charlotte pour le All Star Weekend en février prochain.

Des joueurs des Nets au All Star Weekend ? Eh bien pourquoi pas ? Aucun joueur des Nets ne fait pour le moment partie du Top 10 du vote des fans pour les guards ainsi que pour les forwards, et la situation devrait rester inchangée jusqu’à la clôture des votes. Quelques noms peuvent pour le moment surprendre dans ces fameux résultats et certains fans de Brooklyn peuvent être déçu de pas voir D’Angelo Russell plébiscité par les fans… Néanmoins, il existe encore des chances de voir quelques Nets à Charlotte le temps d’un weekend d’ici quelques semaines.

Commençons par le Rising Stars Challenge, le match opposant les meilleurs jeunes internationaux face aux meilleurs jeunes américains évoluant en NBA. Cet événement, le premier du All-Star Weekend, pourrait voir s’opposer deux protégés de Kenny Atkinson.

Rodions Kurucs – Team Europe – Rising Stars Challenge

Très bon cette saison, Rodions Kurucs impressionne les observateurs et compile 9.2 points et 3.6 rebonds. Le letton drafté à la 40ème place à déjà scoré +20pts cette saison à deux reprises et occupe actuellement la 6e place du power ranking officiel des rookies de la NBA. C’est donc logiquement que l’on peut penser à ce qu’il puisse prétendre à une place chez les internationaux aux côtés de Luka Doncic, Ben Simmons ou encore DeAndre Ayton.

Jarrett Allen – Team USA – Rising Stars Challenge

Du côté de la Team USA, on pourrait bien y voir Jarrett Allen ! Le pivot formé à Texas progresse à pas de géant lors de sa saison sophomore et est maintenant installé dans le 5 de départ des Nets depuis le milieu de saison dernière. Avec des moyennes avoisinant les 12 points et 8 rebonds, accompagnés d’highlights impressionnantes à en donner des sueurs froides à ses futurs adversaires, tous ces arguments offre une belle ouverture à celui que l’on surnomme « The Fro » de se faire une place sur le banc du Rising Stars Challenge.

Joe Harris – Concours à 3 points

Joe Harris est sûrement le candidat des Nets ayant le plus de chance de participer au All Star Weekend. Le sniper de Brooklyn tourne à presque 49% à 3 points depuis le début de la saison et se classe 2e dans ce classement avec déjà près de 200 tentatives, soit plus de 5 par match. D’ailleurs, la franchise croit en son joueur et a même diffusé une courte vidéo à l’intention des fans et de la NBA pour tenter d’envoyer son joueur au concours à 3 points. Enfin, soyons clair : Joe « Easy Buckets » Harris doit être de la partie cette année !

Si rien n’est encore fait, et que ces trois joueurs n’ont aucune certitude quant à leurs présence à Charlotte mi-fevrier, il n’est pas exagéré de penser que leurs participations au All-Star Weekend ne serait pas volées. Toutefois il faudra être patient car les annonces ne seront faites que dans plusieurs semaines et beaucoup de choses peuvent encore arriver.


Mon histoire d'amour avec les Nets a commencé à New-Jersey au début des années 2000 et s'est poursuivie à Brooklyn. J'ai créé Brooklyn Nets France pour partager ma passion pour la meilleure franchise de NY.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici