fbpx
Connect with us

Résumé de match

Troisième défaite consécutive pour Brooklyn qui s’incline à Denver…

Après une défaite inquiétante face aux Suns puis du mieux face au Jazz, Les Nets affrontaient les Nuggets à Denver. Privé de Caris LeVert pour plusieurs semaines, Brooklyn s’incline à Denver face à un outsider sérieux à l’ouest.

  • Le cinq de départ des Nets: Irving – Temple – Harris – Prince – Allen
  • Le cinq de départ des Nuggets : Murray – Harris – Barton – Millsap– Jokic

Rapidement menés 10-2, les Nets deviennent plus agressifs et rapides dans leur construction et prennent les commandes du match. Sous l’impulsion de Kyrie Irving et Jarrett Allen, les Nets privilégient les points dans la raquette ce qui surprend la défense des Nuggets. Sans paniquer et comme face au Jazz, le collectif prend le dessus pour remporter le 1er QT 35-28. Brooklyn va continuer d’appuyer dans le 2ème QT en étant agressif et en faisant circuler la balle de manière extrêmement fluide par séquence. Résultat 61 points inscrit en 1ère mi-temps et une avance de 12 à la pause (61-49).

Cependant, les Nuggets sont monté en puissance dans le 3ème QT pour revenir à égalité et prendre un avantage mental sur les Nets. Le trio Millsap -Jokic – Harris a donné quelques sueurs froides au coaching d’Atkinson. Cela a au moins eu le mérite de nous offrir un dernier QT à suspense aux spectateurs du Pepsi Center.

Un suspense de courte durée puisque les Nets ont lâché prise et ne reviendrons jamais à hauteur des Nuggets. Les Nets auront offert ce qu’ils savent faire de mieux en 1ère mi-temps pour ensuite retomber dans leurs travers. Impuissants, et sans inspiration sur les 24 dernières minutes, Brooklyn s’incline logiquement à Denver.

Tops / Flops

  • Le fighting spirit : Pour battre les Nuggets cette saison, le talent ne suffit pas. L’agressivité mise en place par les Nets sur la 1ère mi-temps a permis de prendre des points dans la raquette sans forcer à 3 points et de marquer en seconde chance.
  • La défense : En contenant Jokic et l’obligeant à faire sa 4ème faute dès le début du Q3, l’ombre du match horrible face aux Suns paraissait bien loin…Pourtant, au final, les Nets ne rassurent pas sur leur capacité à affronter des gros outsiders.
  • La 2ème MT : encore une remontée au score adverse et une baisse d’intensité importante, ce qui faisait la force de l’équipe dans la 1ère MT. Le 4ème QT était un récital de Denver.
  • La confiance : elle s’est envolée comme les stocks de nourriture du Pepsi Center après la mi-temps.

L’homme du match : Jarrett Allen

Après son raté complet face au Jazz, notre jeune pivot a relevé la tête à Denver. Excellent quand l’équipe était bonne en 1ère MT, il n’a cependant rien pu faire quand ses coéquipiers étaient dans le dur. Il finit malgré tout avec 17 points à 7/10 au shoot et 10 rebonds en 30 minutes.

2 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Advertisement
Advertisement

Les derniers matchs joués

Advertisement
Advertisement
Advertisement

More in Résumé de match