Connect with us

Actu

Un Big Three avec Bradley Beal à Brooklyn ?

Le Front Office des Nets discuterait en interne de éventualité de faire venir Bradley Beal à Brooklyn d’après Stefan Bondy du New York Daily News

Alors que la saison est suspendue en raison du COVID-19, le Front Office des Nets réfléchirait déjà à la saison suivante. D’après Stefan Bondy, les Nets discuteraient en interne de l’éventualité de construire un Big Three avec Bradley Beal pour épauler Kyrie Irving et Kevin Durant à Brooklyn.

Cette rumeur avancée par le journaliste du NY Daily News va dans le sens de celle avancée fin mars par ESPN. Le média rapportait que Sean Marks voulait une troisième star pour l’associer à Kevin Durant et Kyrie Irving.

Trois joueurs dans la balance ?

Pour réaliser cette opération, les Nets devraient matcher le salaire de Beal qui s’élève à 28M de $. Une somme conséquente qui forcerait les Nets à se séparer de plusieurs joueurs majeurs de ces dernières années.

En effet, Caris LeVert (15M$), Spencer Dinwiddie (12M$) et Jarrett Allen (3.9M$) pourrait servir de monnaie d’échange d’après Stefan Bondy. Dans une moindre mesure, Taurean Prince et ses 12M$ la saison prochaine pourrait aussi être utilisés. Seul DeAndre Jordan proche d’Irving et Durant semble lui hors de danger en cas de trade entre les deux franchises.

Des tours de drafts pourraient aussi être proposés aux Wizards pour faciliter la transaction. Pour rappel, Brooklyn dispose du pick 2020 des 76ers ainsi que plusieurs 2nd tours sur les prochaines années.

Un Big Three hors de prix qu’il faudra entourer…

88% ! C’est ce que représenterait le salaire du trio Durant, Irving, Beal dans le salary cap des Nets. Le cap space pour est estimé à 115M$ la saison prochaine en attendant de voir les possibles impacts du coronavirus sur les saisons à venir.

En cas de trade, c’est tout un effectif qu’il faudra reconstruire autour du trio et des quelques joueurs qui resteront. Une mission compliquée dans une Free Agency 2020 relativement pauvre en talent. Les Nets devraient alors se tourner vers des veterants désireux de gagner une bague. Garrett Temple, Wilson Chander pourrait rester à Brooklyn mais il faudrait tout de même trouver les bons profils de compléments.

Le talent du Big Panda (30.1 points, 4.2 rebonds et 6.1 assists en 36 minutes cette saison) est indéniable. Malgré tout, son arrivée pourrait ne pas être l’idée du siècle. Affaire à suivre…

UPDATE : L’agent de Beal réagit au rapport du NY Daily News !

Suite au papier de Stefan Bondy, l’agent de Bradley Beal a régit chez NBC Sports Washington. Sans fermer la porte, il a malgré tout refroidi la piste menant à l’arrière des Wizards

Est-ce faux ? Non. Il est tout à fait crédible qu’une organisation qui a pour objectif d’être champion ait « discuté en interne » de comment faire venir l’un des tout meilleurs arrière de la NBA qui fait partie d’une équipe en difficulté.

Un trade est-il possible ? J’en doute.

Mon histoire d'amour avec les Nets a commencé à New-Jersey au début des années 2000 et s'est poursuivie à Brooklyn. J'ai créé Brooklyn Nets France pour partager ma passion pour la meilleure franchise de NY.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Advertisement

Les derniers matchs joués

Advertisement
Advertisement

More in Actu