fbpx
Connect with us

Résumé de match

Brooklyn s’offre une belle victoire collective face aux Rockets

En difficulté après trois défaites en quatre matchs, les Nets recevaient les Houston Rockets au Barclays Center. Face aux solistes, Harden et Westbrook, Brooklyn s’offre une belle victoire collective face aux Rockets.

  • Le cinq de départ des Nets : Irving – LeVert – Harris – Prince – Allen
  • Le cinq des Rockets : Westbrook – Harden – House – Tucker – Capela

Brooklyn entre bien dans son match en jouant plus juste en attaque. Bien mené par un Taurean Prince en feu (13 points), Brooklyn domine mais se heurte au réveil de James Harden. Les 11 points du All-Star permettent aux Rockets de prendre le 1er QT : 33-24. Malgré le retour de ses starters, Brooklyn est mené de 15 points mais fini par revenir grâce au coup de chaud de Garrett Temple. Brooklyn n’est plus mené que d’un point à 3 minutes de la mi-temps (55-54). Moment choisi par Caris LeVert (12 points – 3 assists) pour sortir de sa cachette et redonner l’avantage aux siens après 24 minutes : 59-61.

Au retour des vestiaires, Brooklyn garde les rênes du match malgré un court avantage de 5 points. Alors que Houston tente de revenir, Taurean Prince score 8 points de suite pour donner 10 points d’avance aux Nets (75-85). Les Rockets tente de revenir en début de 4ème QT mais les Nets ont 10 points d’avance (92-103) après 4 minutes. Le match semble bien engagé, mais James Harden ramène Houston à 6 points. Kyrie Irving scelle le match sur un shoot à 3 points qui rappelle celui contre les Knicks. Brooklyn s’offre une belle victoire collective face aux Rockets 116-123. De bonne augure avant d’affronter les Pistons demain en back-to-back.

Tops / Flops :

  • Garrett Temple : 11 points, 3 rebonds, 2 assists et 2 blocks. L’ancien Clippers a réalisé un très bon match offensivement et défensivement en sortie de banc.
  • Kyrie Irving : Moins soliste et plus collectif, Kyrie termine avec 22 points, 10 assists et un shoot à 3 points salvateur qui a offert la victoire aux Nets.
  • DeAndre Jordan : -19 quand il était sur le parquet. Atkinson a décidé de bencher DeAndre pour le bien des Nets dans ce match.
  • Spencer Dinwiddie : Transparent comme depuis le début de saison… rien ne va plus pour le meneur qui va devoir se réveiller rapidement.

L’homme du match : Taurean Prince marche sur les Rockets

Quel match de Taurean Prince ! Premier double pour Taurean Prince depuis son arrivée à Brooklyn. 26 points et 12 rebonds sur la tête des Rockets pour l’ancien Hawks. Une prestation aboutie du début à la fin pour celui qui a été un des éléments importants de cette  belle victoire des Nets.

Mon histoire d'amour avec les Nets a commencé à New-Jersey au début des années 2000 et s'est poursuivie à Brooklyn. J'ai créé Brooklyn Nets France pour partager ma passion pour la meilleure franchise de NY.

1 Comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Advertisement
Advertisement

Les derniers matchs joués

Advertisement
Advertisement
Advertisement

More in Résumé de match