fbpx
Connect with us

Actu

Wilson Chandler n’ira pas Orlando ! Le nom de son remplacent déjà connu

Wilson Chandler a choisi de ne pas aller à Orlando avec ses coéquipiers mais les Nets lui ont déjà trouvé un remplaçant

À neuf jours du grand départ et alors que les Nets ont remplacé Theo Pinson par Tyler Johnson, Sean Marks va devoir se passer d’un Wilson Chandler pour la fin de saison à Orlando.

Tard dimanche soir, Malika Andrews (ESPN) a annoncé que l’ailier-fort vétéran avait décidé de ne pas se rendre à Orlando. Un choix difficile pour l’ancien joueur des 76ers, mais visiblement accepté par la franchise.

« Aussi difficile que ce sera de ne pas être avec mes coéquipiers, la santé et le bien-être de ma famille doivent passer en premier. Je remercie l’organisation de me comprendre et de me soutenir dans cette décision. Je suivrais avec attention les résultats de mes coéquipiers à Orlando. »

Un énième absent chez les Nets…

Wilson Chandler vient s’ajouter à une liste d’absents déjà bien remplie. Outre Chandler, Jacque Vaughn devra se passer de Nic Claxton, Kevin Durant et Kyrie Irving. Une mauvaise nouvelle pour le coach des Nets qui avait fait de Chandler son ailier-fort titulaire aux côtés de DeAndre Jordan.

Après sa suspension de 25 matchs en début de saison, Wilson Chandler a joué 35 matchs cette saison (3 fois titulaire) pour 6 points, 4 rebonds et une passe pour 21 minutes passées en moyenne sur les parquets.

A lire aussi :   Semaine chargée pour les Nets ! Sean Marks a du boulot avant d'aller à Orlando

Son remplaçant déjà identifié !

Heureusement pour les Nets, la NBA permet aux franchises de remplacer les joueurs qui se désistent. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Sean Marks n’a pas traîné. En effet, quelques minutes après le tweet de Malika Andrews, Adrian Wojnarowski a annoncé son remplaçant.

L’heureux élu n’est autre que Justin Anderson ! L’ancien joueur des Hawks qui été sous contrat avec Long Island depuis plusieurs mois va accompagner les Nets à Orlando. En G-League cette saison, Justin Anderson affiche 20 points, 7 rebonds et 3 assists par match avec un très correct 37% à 3 points. Tout comme Wilson Chandler, l’ailier de 26 ans élu dans la Third G-League Team a un profil de 3&D. À noter qu’Anderson et Joe Harris étaient coéquipiers à l’université de Virginia.

Les Nets ont choisi de signer deux “jeunes joueurs” avec Tyler Johnson et Justin Anderson. Un choix logique puisque la franchise a une bonne réputation de développement des joueurs et peut se permettre de tester des joueurs en vue de la saison prochaine.

Comprenez-vous le choix de Wilson Chandler ?

Mon histoire d'amour avec les Nets a commencé à New-Jersey au début des années 2000 et s'est poursuivie à Brooklyn. J'ai créé Brooklyn Nets France pour partager ma passion pour la meilleure franchise de NY.

Advertisement
Advertisement

Les derniers matchs joués

Advertisement
Advertisement
Advertisement

More in Actu