À peine arrivé et déjà des problèmes pour Wilson Chandler. L’ancien joueur des Clippers a été suspendu 25 rencontres par la NBA pour avoir été contrôlé positif à l’ipamorelin, une substance interdite par la Ligue depuis 2016-2017. Et sa place aux Nets pourrait peut-être être remise en cause.

Une suspension qui tombe mal

C’est la seconde information de la semaine à Brooklyn après l’extension de contrat de Caris LeVert : Wilson Chandler a été suspendu pour 25 matchs par la Ligue.

Le joueur a été contrôlé positif à l’ipamorelin, substance se trouvant dans l’un des traitements que le joueur a pris pour se remettre d’une blessure il y a peu, comme il l’explique lui-même :

Lors de ma récupération suite à une blessure, avant de signer avec les Nets, on m’a prescrit un traitement qui comprenait de petites doses d’une substance récemment ajoutée à la liste des substances interdites par la NBA. Je ne savais pas que cette substance était interdite, et le médecin non plus. J’en accepte la responsabilité et je présente mes excuses à mes coéquipiers des Nets, à mes entraîneurs, à la direction et aux fans pour cette erreur. Je continuerai à travailler dur afin de me préparer pour la saison à venir.

Mais peut-être que la saison à venir pourrait vite tourner court pour Chandler. En l’absence de Kevin Durant, l’ex-joueur des Nuggets et des 76ers devait avoir une place de titulaire en tant qu’ailier-fort.

Mais la suspension risque de modifier son programme : sans ces 25 premiers matches de la saison, il se pourrait bien que Brooklyn lui cherche très vite un remplaçant vu les besoins sur le poste. En avril 2018, Jodie Meeks avait reçu la même suspension pour la même molécule, avait fait appel et avait quand même dû purger sa peine.

Carmelo Anthony en approche ?

Fruit du hasard, The Athletic explique que Kevin Durant et Kyrie Irving pousseraient pour faire venir Carmelo Anthony dans leur équipe. Cependant, avec un effectif déjà complet, l’arrivée de Melo ne pourrait se faire que si Chandler était coupé.

Autre solution pour une arrivée de Carmelo Anthony : il faudrait que Kevin Durant déclare forfait pour la saison. Ainsi les Nets récupéraient la Disabled Player Exception. Ils pourraient alors recruter un nouveau joueur, qui pourrait être l’ancien des Knicks.

Quoi qu’il en soit, la situation de Wilson Chandler va vite devoir être résolue par la franchise, qui a un choix très rapide à faire sur le cas de son ailier-fort.


Apprenti journaliste fan des Nets depuis 2014, j'ai rejoint l'aventure pour la création du site fin 2015. Rédacteur et chroniqueur avec la vision de jeu de Jason Kidd et le sang-froid de D'Angelo Russell.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici